Mettez des mots sur votre colère - Album

Note moyenne 
Début des années 1900, aux Etats-Unis. Owen Brady, photographe, s'est spécialisé dans la prise d'instantanés représentant des portraits d'enfants.... Lire la suite
25,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Début des années 1900, aux Etats-Unis. Owen Brady, photographe, s'est spécialisé dans la prise d'instantanés représentant des portraits d'enfants. Ils ont tous en commun le fait de venir de milieux défavorisés et d'être, malgré leur âge, obligés de gagner leur vie. Soutenu par le NCLC (National Child Labour Committee), voilà plus de quatre ans qu'il parcourt le pays dans le but de dénoncer le scandale de l'exploitation de ces jeunes travailleurs.
Mais ce combat, il le livre aussi pour lui-même : Owen a été l'un de ces enfants. Sa jeunesse lui a été volée par le travail forcé et les mauvais traitements que lui infligeaient ses parents. Ces cicatrices mal refermées ont fait de lui un écorché vif, en lutte contre toutes les formes d'injustices...Dans ce somptueux album au format à l'italienne et entièrement réalisé au lavis, Marc Malès nous livre une histoire bouleversante et humaniste, inspirée de la vie du photographe Lewis Hine, dont les reportages pour dénoncer les conditions de vie dans les taudis new-yorkais de la fin du XIXe siècle sont restés célèbres.
Un très bel hommage au combat et au travail de cet artiste engagé, dont la reconnaissance s'est malheureusement faite bien trop tard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9433-5
  • EAN
    9782723494335
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.902 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Malès

Marc Malès est né à Paris en 1954. Après avoir suivi les cours de l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs, il travaille pour une agence de publicité dirigée par Benoit Gillain, un fils de Jijé. En 1979, il commence à publier Jack dans Métal Hurlant, tout en fournissant des illustrations au magazine Confidences. En 1983, paraît dans la collection BD Noires le premier de ses deux récits mettant en scène Frank Weiss, un détective privé.
Deux ans plus tard, sur un scenario de François Corteggiani, il entreprend le premier tome de De Silence et de Sang pour le nouveau mensuel de Glénat, Vécu. Malès réalise les trois premiers épisodes de cette fresque historique consacrée à la Mafia avant de passer le relais à Jean-Yves Mitton. En 1992, pour plusieurs publications du groupe Bayard (Je Bouquine, Okapi ...), Malès illustre diverses oeuvres littéraires, notamment avec la complicité d'Alain Bouton Un Sac de Billes, une adaptation en bande dessinée du célèbre récit autobiographique de Joseph Joffo.
Il revient au sommaire de Vécu avec Hemingway, Mort d'un Léopard, un épisode de la vie de l'écrivain romancé par les soins de Jean Dufaux. Toujours avec ce scénariste de renom, il dessine Hammett dans la même collection "Grands écrivains". C'est avec la série Les Révoltés, qui compte trois tomes, que leur collaboration se poursuit aux Editions Glénat. En 2000, Malès s'associe à Philippe Thirault, le scénariste de Miss, pour le premier épisode de Mille Visages, un western fantastique.
Ensemble, ils réalisent ensuite une adaptation en BD d'un des romans de Philippe Thirault, Lucy, en deux tomes parus au Serpent à Plumes. En 2009 sort aux éditions Vents d'Ouest son album réalisé en tant qu'auteur complet, Sous son regard. Pour les éditions Glénat, Malès a dessiné les trois tomes de la série Hollywood écrite par Jack Manini, scénariste de La Loi du Kanun. En 2015, Marc revient en tant qu'auteur complet pour le poignant Mettez des mots sur votre colère.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,50 €