Meurtre à Isla Negra - Grand Format

Note moyenne 
Un matin à Isla Negra, Maria Loncomilla, la femme de chambre de la villa Pablo Neruda " nichée au milieu d'un jardin luxuriant qu'embaumaient pins et... Lire la suite
8,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 10 mai
En magasin

Résumé

Un matin à Isla Negra, Maria Loncomilla, la femme de chambre de la villa Pablo Neruda " nichée au milieu d'un jardin luxuriant qu'embaumaient pins et eucalyptus, bâtie en P sur un promontoire surplombant la maison du poète le plus célèbre du Chili ", est obligée d'affronter sa directrice, Enriqueta Piedrecillas, pour lui annoncer la disparition de Celia Martin, une des hôtes de la Villa... Ce n'est que le début des ennuis pour Mme Piedrecillas, puisque très rapidement cette disparition se révèle être un meurtre. A Paris, dans le même temps, Gisèle Dambert, la compagne de l'ex-commissaire Foucheroux, reçoit un mystérieux message d'outre-Atlantique l'invitant à ne pas prendre le métro le 24 février suivant... Les deux événements vont mettre en état d'urgence les services du CAAT - Centre d'actions antiterroristes - à la tête duquel Jean-Pierre Foucheroux vient d'être secrètement nommé par le nouveau gouvernement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87858-227-6
  • EAN
    9782878582277
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Isla Negra, sur la côte chilienne, est ce "royaume" de Pablo Neruda évoqué dans le roman d'Antonio Skármeta (Une ardente patience, Le Seuil ; l'adaptation de Michael Radford pour le cinéma en 1994 a fait le tour du monde sous le titre Le Facteur). Sur cette île, la villa Pablo Neruda, "nichée au milieu d'un jardin luxuriant qu'embaumaient pins et eucalyptus, bâtie en P sur un promontoire surplombant la maison du poète le plus célèbre du Chili" , accueille des artistes en tout genre.
Un matin, Maria Loncomilla, la malheureuse femme de chambre, est obligée d'affronter Enriqueta Piedrecillas, la redoutable directrice de la Villa, pour lui annoncer la disparition de Celia Martin, une des hôtes... Ce n'est que le début des ennuis pour Mme Piedrecillas, si pointilleuse sur la marche et la discipline de l'établissement qu'elle dirige, puisque très rapidement la disparition se révèle être un meurtre.
A Paris, dans le même temps, Gisèle Dambert, la compagne de l'ex-commissaire Foucheroux, reçoit un très mystérieux message d'outre-Atlantique lui recommandant vivement de ne pas prendre le métro le 24 février prochain... Les deux événements vont mettre en état d'urgence les services du CAAT - Centre d'action anti-terroriste - , dont très peu de gens soupçonnent l'existence et à la tête duquel Jean-Pierre Foucheroux a été nommé.
Après Proust, Yourcenar et Colette, Estelle Monbrun s'inspire à nouveau de l'univers d'un écrivain pour écrire un roman policier et, comme à son habitude, s'en donner à coeur joie dans la parodie des têtes "trop" pleines.

À propos de l'auteur

Biographie d'Estelle Monbrun

Meurtre à Isla Negra est le quatrième roman d'Estelle Monbrun - nom de plume d'une universitaire spécialiste de Marcel Proust - tous publiés aux éditions Viviane Hamy.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,90 €