Michel-Ange - L'oeuvre complet. Peinture, sculpture, architecture - Beau Livre

Benedikt Taschen

(Directeur de publication)

,

Wolf Fruhtrunk

(Traducteur)

Note moyenne 
Avant d'atteindre le jeune âge de 30 ans, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) avait déjà sculpté la Pietà et David, deux des oeuvres les plus célèbres... Lire la suite
75,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Avant d'atteindre le jeune âge de 30 ans, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) avait déjà sculpté la Pietà et David, deux des oeuvres les plus célèbres de toute l'histoire de l'art. Sculpteur, mais aussi peintre, dessinateur et architecte, les créations de ce maître absolu de la Renaissance sont uniques : aucun artiste, avant ou après lui, n'a produit un oeuvre d'une telle envergure et d'une telle diversité.
Cette toute nouvelle publication Taschen retrace l'ascension de Michel-Ange jusqu'aux plus hautes sphères culturelles de la Renaissance. Dix chapitres richement illustrés couvrent les peintures, sculptures et créations architecturales de l'artiste, et se penchent avec une attention particulière sur le tour de force artistique que sont les fresques de la chapelle Sixtine. Les reproductions en pleine page et les agrandissements de détails permettent au lecteur d'apprécier les subtilités du répertoire du maître, tandis que l'essai biographique aborde les traits et faits plus personnels de sa vie, comme sa nature solitaire, sa soif d'argent et de commandes, son immense richesse et ses talents d'investisseur foncier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-8611-5
  • EAN
    9783836586115
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    3.77 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 35,0 cm × 4,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

MichelAnge fut un génie à la virtuosité inégalée. Cet ouvrage de référence revient sur la profondeur et l'ampleur de son oeuvre, et son ascension vers les plus hautes sphères de la Renaissance et de l'histoire de l'art, en 10 chapitres richement illustrés qui abordent les peintures, sculptures, architectures et dessins de l'artiste, et livre une étude approfondie du tour de force que sont les fresques de la chapelle Sixtine.

À propos des auteurs

Frank Zöllner a écrit sa thèse de doctorat de troisième cycle sur un motif antique dans la théorie de l'art et de l'architecture du Moyen Age et de la Renaissance (1987), et sa thèse de doctorat d'Etat sur les études de mouvement de Léonard de Vinci (parue en 2010). Auteur de nombreuses publications sur l'art et la théorie de l'art de la Renaissance et sur l'art du XXe siècle, il est depuis 1996 titulaire d'une chaire d'histoire de l'art médiéval et moderne à l'université de Leipzig.
Il est l'auteur chez TASCHEN des monumentales monographies Léonard de Vinci et Michel-Ange. Christof Thoenes (1928-2018) a étudié l'histoire de l'art à Berlin et Pavie, avant de passer son doctorat à Berlin. Professeur honoris causa à Hambourg, Thoenes a travaillé durant plusieurs années pour la Bibliotheca Hertziana (Max-Planck-Institut) à Rome. Il a contribué à de nombreuses publications sur l'art italien, en particulier sur l'architecture et la théorie de l'architecture du XVe au XVIIIe siècle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

75,00 €