Michel Foucault et le droit

Note moyenne 
Márcio Alves da Fonseca - Michel Foucault et le droit.
Les approches de Michel Foucault à propos du droit sont contondantes et pourtant disperses. Michel Foucault et le droit est un livre qui réussit à... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril

Résumé

Les approches de Michel Foucault à propos du droit sont contondantes et pourtant disperses. Michel Foucault et le droit est un livre qui réussit à les rassembler sans réduire la versatilité de son contenu ni la finesse de son style. Au contraire, situé dans les horizons de la pensée foucauldienne. il les étend et, au même temps, instigue le lecteur à des réflexions originelles. A l'exemple des idées (et de la militance) de Foucault lui-même, le livre porte sur notre contemporaineté et, de manière complémentaire, il risque d'assumer une position.
Il est engagé, prend à son compte un point de vue et ne le cache pas. A son propos, l'on peut utiliser, dans un sens spécifique, certaines expressions employées, dans un sens général, pour la description d'un "discours de perspective" : il s'agit d'un discours dont l'intelligibilité porte des "passions" et "hasards", dont le sujet "ne sera jamais neutre", un discours qui veut délibérément "intervenir" et "changer".
Et cela signifie : un discours qui incite à "penser le droit" mais surtout, à "le penser autrement".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-01977-2
  • EAN
    9782343019772
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Márcio Alves da Fonseca

Martin Alves da Fonseca est Professeur de Philosophie à l'Université Catholique de Sao Paulo (Sao Paulo, Brésil). Il est docteur en droit par l'Université de Sao Paulo et il a été formé à l'histoire, à la philosophie et au droit à l'Université de Sao Paulo et à l'Université Catholique de Sao Paulo. Ses recherches portent actuellement sur l'histoire des idées politiques, la philosophie du droit et l'éthique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €