Michelangelo Merisi Da Caravaggio 1571-1610

Note moyenne 
Eberhard König - Michelangelo Merisi Da Caravaggio 1571-1610.
Avec le Caravage, un peintre, dont l'œuvre et la personnalité comportent encore des énigmes apparemment insolubles, faisait son entrée sur la scène... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Avec le Caravage, un peintre, dont l'œuvre et la personnalité comportent encore des énigmes apparemment insolubles, faisait son entrée sur la scène des arts. Artistes, hommes de science, clergé, aristocratie mais aussi le simple peuple, en somme toutes les couches sociales réunies jouèrent un rôle dans son existence tragique tout comme dans son extraordinaire univers pictural. Cet artiste réussit à exprimer avec force autant la nature que l'état psychique de ses personnages et à les inscrire dans des mises en scènes picturales jusqu'alors inconnues. Rares furent les contemporains capables de comprendre les innovations radicales qui lui firent des ennemis de toutes parts. Pourtant, son œuvre fut un jalon décisif de l'histoire de l'art qui annonçait une nouvelle ère. Elle rendait obsolète les restrictions thématiques et formelles de la Renaissance et abolissait les différences entre sujets nobles et de bas étage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1997
  • Editeur
  • Collection
    Maîtres de l'art italien
  • ISBN
    3-8290-0703-5
  • EAN
    9783829007030
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    1.405 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 32,2 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eberhard König

Le professeur Eberhard König dirige l'Institut d'histoire de l'art de la Freie Universität de Berlin. Depuis 1978, il a publié une vingtaine d'ouvrages sur la peinture dans les manuscrits anciens et les débuts de l'imprimerie. Ses recherches sur les problèmes du rapport entre la narration et l'image sont le fil conducteur de son travail scientifique. Dans un essai sur la nature morte, il analyse la structure des genres picturaux classiques sous l'angle de vue du Caravage. Depuis le début de ses activités d'enseignement, ce peintre joue un rôle crucial ; cette monographie contient des thèses issues de recherches et de conférences des deux dernières décennies.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés