Middlewest Tome 1 - Album

Anger

Prix jeunesse d'Angoulême
Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d'une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, qui laissera... Lire la suite
14,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d'une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, qui laissera dans le coeur d'Abel des séquelles profondes et, sur son torse, une marque indélébile. Accompagné de son ami le plus fidèle, un " Jiminy Cricket " aux allures de renard, le jeune garçon choisira de fuir pour mieux se reconstruire loin de la violence paternelle.
Un périple à travers un pays fantastique marqué par des rencontres toujours plus extraordinaires, au cours duquel Abel devra se poser les bonnes questions s'il veut surmonter ses erreurs passées et se réconcilier avec son histoire de famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38133-006-8
  • EAN
    9782381330068
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Skottie Young a débuté sa carrière d'artiste chez Marvel Comics, en travaillant sur des séries comme Spider-Man : Legend of the Spider Clan, Human Torch ou Venom. Avec le scénariste Eric Shanower, il adapte ensuite les romans du Magicien d'Oz de L. Frank Baum, pour lesquelles ils remportent, en 2010, quatre Eisner Awards dont celui du Meilleur dessinateur et de la Meilleure mini-série. Dès lors, les projets s'enchaînent : il illustre le roman de Neil Gaiman, Par bonheur, le lait (2015, Au Diable Vauvert), écrit et dessine la série Rochet Raccoon et réalise plusieurs adorables couvertures pour Young Morue/.
En 2015, il imagine les péripéties de la terrible Gertrude dans I Hate Fairyland, puis poursuit avec MIddlewest, Bully Wars, et plus récemment, Strange Academy, avec l'artiste Humberto Ramos. Il vit dans l'Illinois avec sa femme et ses deux fils. Dessinateur vénézuélien, Jorge Corona est le lauréat 2015 du prix Russ Manning récompensant les nouveaux talents les plus prometteurs de l'industrie de la bande dessinée américaine.
En tant que scénariste et dessinateur, ses travaux incluent We are... Robin, Nightwing, et Flash pour DC Comics. Il a également collaboré à la série Big Trouble in Little China : Old Man Jack, Adventure Time, Jim Henson's The Storyteller : Dragons, ainsi qu'a plusieurs autres titres pour l'éditeur Boom ! Studios. Il est aussi le co-créateur des séries Goners et No. 1 With A Bullet, aux côtés de Jacob Semahn pour Image Comics.
Il est pour finir le créateur des Incroyables Aventures de l'Enfant Plume (2018), un récit de dark fantasy tout public publié en France en aux éditions Vents d'Ouest. Récemment, Jorge Corona a co-créé avec son comparse Skottie Young la série Middlewest. Il vit à Denver, au Colorado avec sa femme et artiste, Morgan Beem.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €