Note moyenne 
Patrick Imbard et Pierre Restany - .
Miguel Chevalier a acquis une grande expérience artistique grâce à sa formation pluridisciplinaire et au cours de ses nombreux voyages à travers le... Lire la suite
42,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Miguel Chevalier a acquis une grande expérience artistique grâce à sa formation pluridisciplinaire et au cours de ses nombreux voyages à travers le monde. Son art se caractérise par une exploration, depuis 1982, des technologies d'aujourd'hui. Son champ d'investigation prend ses sources dans l'histoire de l'art, dont il reformule les données essentielles à l'aide de l'outil informatique. Ses thèmes se rapportent à son observation des flux et des réseaux qui organisent nos sociétés contemporaines. Il s'est imposé internationalement comme l'un des pionniers de l'art virtuel et du numérique. Les images qu'il nous livre interrogent perpétuellement notre relation au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-010413-6
  • EAN
    9782080104137
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    1.115 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre Restany est critique d'art et commissaire de nombreuses expositions. Il a fédéré le Nouveau Réalisme, mouvement capital de l'art français d'après-guerre dont la France commence seulement à prendre la pleine mesure. Pierre Restany est aujourd'hui une légende vivante qui parcourt la planète depuis quarante-sept ans. Laurence Bertrand Dorléac est historienne d'art, professeur des universités, membre de l'Institut universitaire de France et chercheur au Centre d'histoire de l'Europe du XXe siècle (Fondation nationale des sciences politiques). Elle est l'auteur de nombreux textes sur l'histoire de l'art du XXe siècle, entre autres, tout récemment, d'un texte sur Erro (Editions du Jeu de Paume, 1999) et prépare actuellement un livre sur " l'art devant l'histoire " à paraître aux éditions du Seuil. Juriste de formation, Patrick Imbard est également docteur en histoire de l'art. Il a rédigé le catalogue raisonné des œuvres du peintre Pierre-Antoine Gallien. Expert auprès de la cour d'appel de Versailles et membre de l'Union française des experts (UFE), il dirige à Paris un cabinet d'expertises judiciaires spécialisé en art moderne et contemporain.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés