En cours de chargement...
Nouvel eldorado de l'énergie verte, le Nord de la Suède attire des entreprises avides de gains et des bandes criminelles pressées de s'enrichir. C'est pourtant pour un tout autre motif que Lisbeth Salander est là : sa nièce Svala (la fille de son détestable demi-frère) vit à Gasskas, seule et désormais livrée à elle-même depuis l'inquiétante disparition de sa mère. Mikael Blomkvist, lui, vient y célébrer le mariage de sa fille.
Mais il ignore que l'homme qu'elle épouse est un édile municipal à l'ambition démesurée, aux fréquentations dangereuses et aux pratiques des plus illégales. Quand les forces du mal se déchaînent, Blomkvist et Salander sont pris dans la tourmente, unis comme aux premiers jours de Millénium...
MILLENIUM
J'ai toujours suivi, depuis le début les aventures de Lisbeth Salender et de Mikaël Blomkvist. Où sont ils dans ce livre ? Il faut s'armer de patience et aimer la lecture pour les trouver vers le milieu du livre. Due d'incohérence, je cherche encore le fil conducteur. Qui sont les héros ? Lisbeth, Mikaël ou Svala, la nièce de Lisbeth, âgée de 13 ans. Sans aucun doute c'est cette dernière qui va attirer l'attention du lecteur. A 13 ans, elle manie les armes et tue sans sourciller. Qu'elle connerie................. Rien à voir avec les précédents opus de Millénium, pour être déçu, oui je déçu. Que les lecteurs de ce livre ne s'attendent pas à une Lisbeth au meilleure de sa forme, oh que non, par contre les écrits peuvent intéresser les pratiquant d'arts martiaux, en particulier les katatékas, car chaque coups, mais il y en a trés peu portés par Lisbeth sont nommés comme sur le tatamis par un juge de compétition. Ah oui, il faut suivre.....................NUL de chez NUL.