Mines de cristal - Poche

Note moyenne 
Oxmo Puccino - Mines de cristal.
Oxmo Puccino n’est pas par hasard surnommé le « Black Jacques Brel » par ses pairs. Il partage en effet avec son classique aîné un sens de la... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 20 mai
En magasin

Résumé

Oxmo Puccino n’est pas par hasard surnommé le « Black Jacques Brel » par ses pairs. Il partage en effet avec son classique aîné un sens de la métaphore et de la poésie des marges, une écriture sensible qui rejette les excès du lyrisme pour préférer se concentrer sur l’émotion juste. Ce qui sépare les deux hommes, c’est leur voix. Si celle de Brel était souvent tendue ou écorchée, celle d’Oxmo Puccino se fait douce et ronde, comme une note de saxophone, pour emmener en douceur l’auditeur avec elle.
Car ses mots racontent des histoires vécues ou observées, des destins. Les vies et les personnages qu’il croise entre les immeubles et dans ses propres épopées forment le matériau de contes de la tristesse et du rejet ordinaire avec, entre les lignes, des notes d’espoir. S’il fallait encore prouver que le hip hop peut receler des pépites textuelles, ce recueil en serait la meilleure pièce à conviction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84626-198-2
  • EAN
    9782846261982
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    9,3 cm × 13,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Oxmo Puccino

Oxmo Puccino est né au Mali en 1974. C’est à Paris, dans le XIXe arrondissement, qu’il grandit. Il fait très jeune ses armes de rappeur et pose sa voix sur disque dès 1995. Dès lors, au travers de projets solo et de collaborations, il se construit une oeuvre et une réputation... 10 ans de carrière. 5 albums. Oxmo Puccino est un artiste, un vrai, de ceux qui sont passionnés par les mots, la musique et qui sont attentifs aux autres, à leur vie, leurs préoccupations, leurs rêves.
Un capteur de réalité qui possède des talents de conteurs rares, comme son album Lipopette Bar (2006-Blue Note), qui nous raconte, sur une thématique de film noir, les destins d'une série de personnages peu recommandables dont les vies s'entrecroisent. Ce recueil rassemble ses textes les plus marquants et accompagne la sortie de son nouvel album, L’Arme de paix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €