Miss Laila armée jusqu'aux dents - Grand Format

Bernard Turle

(Traducteur)

Note moyenne 
Alors que les nationalistes hindous, sous l'égide de leur leader Damodarbhai, sortent victorieux d'une élection nationale, un immeuble s'effondre dans... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Alors que les nationalistes hindous, sous l'égide de leur leader Damodarbhai, sortent victorieux d'une élection nationale, un immeuble s'effondre dans l'un des quartiers pauvres de Mumbai. Coincé sous les décombres : un unique survivant, en piètre état. Seule Akhila, étudiante en médecine, réussit à se glisser dans le tunnel étroit menant à la victime. Elle entend l'homme murmurer le pire : un nommé Jamal serait sur le point de commettre un attentat tout près de là.
C'est une course contre la montre qui commence afin de localiser le terroriste, tandis que les autorités s'interrogent sur la fiabilité des dires de la jeune femme : après tout, n'est-elle pas connue et crainte pour ses canulars sur les réseaux sociaux et ses critiques acerbes de la société? Entre-temps, une petite fille, Aisha, raconte comment sa grande soeur Laila a pris soin avec courage de la famille après la mort de leur père.
Laila, qui est tout récemment montée dans la voiture d'un certain Jamal... Dans ce roman à l'action resserrée et à l'apparence de thriller, Manu Joseph aborde des sujets aussi variés que le racisme, la pauvreté, le nationalisme, le féminisme et les dérives policières. Soutenu par un style à l'humour incisif, Miss Laila armée jusqu'aux dents construit un tableau de la surprenante société indienne contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-790-1
  • EAN
    9782848767901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.309 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Manu Joseph

Manu Joseph est né en 1974 à Kottayam, ville de l'Etat du Kerala en Inde, puis a grandi à Madras. Après des études à Loyola College, il débute une carrière de journaliste en tant que rédacteur pour le magazine Society avant d'être éditeur en chef de l'Open Magazine. Il vit aujourd'hui à Delhi et écrit pour l'International New York Times. Son premier roman, Les Savants (Philippe Rey, 2011), traduit dans une vingtaine de pays, a été remarquablement accueilli par la critique : il a été récompensé par le Prix de la meilleure fiction en Inde et figure dans la liste de dix meilleurs livres de l'année 2010 selon le Huffington Post.
Le Bonheur illicite des autres (Philippe Rey, 2014) est son deuxième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €