Misty Mission Tome 1 - Album

Sur la terre comme au ciel

Note moyenne 
En 1967, dans le comté de Danville en Alabama, Nicholas Beaulieu et Josuah Lacour sont deux amis d’enfance ; pourtant rien ne devrait les réuni. Beaulieu... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

En 1967, dans le comté de Danville en Alabama, Nicholas Beaulieu et Josuah Lacour sont deux amis d’enfance ; pourtant rien ne devrait les réuni. Beaulieu est le fils d’un magnat de l’industrie qui régit le comté. Laceur est le fils d’un de ses ouvriers qui a décidé de porter plainte, car handicapé par une maladie professionnelle qu’il impute à la société des Beaulieu. Nick Beaulieu se marie juste avant de partir pour son affectation au sein de L’Air Force comme pilote sur la base de Phu Cat.
Alors que Josh raccompagne sa petite amie après le mariage, il est arrêté par le shériff pour conduite en état d’ivresse. Afin d’échapper au pénitencier, il prétend alors vouloir s’engager pour le Vietnam... Deux mois après flic Nick, Josh se retrouve affecté dans la 1re de cavalerie basée à Camp Radcliff, près de An Khé. Chacun à sa façon va faire l’expérience cruelle de cette guerre. Si sur terre, c’est l’enfer dans la jungle et les patrouilles dans les villages, il n’est pas sûr que le ciel soit plus tranquille.
Le destin des deux hommes pourrait être bien plus étroitement liés qu’il n’y paraît.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88890-675-9
  • EAN
    9782888906759
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.589 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Koeniguer

Né près de Strasbourg, Michel Koeniguer a fréquenté l'école des Arts déco de Strasbourg, puis la section Arts plastiques de la faculté. Il a collaboré à divers fanzine aussi vite disparus qu'ils avaient vu le jour. De 2002 à 2005, il réalise la trilogie Bushido. En 2005, il commence une nouvelle histoire, Brooklyn 62nd. Mais c'est en 2008 qu'il se lance dans le domaine qui l'attire le plus, en réalisant un récit sur la guerre d'Irak, The Bridge, puis la trilogie Bombroad sur la guerre du Vietnam.
Aujourd'hui, il travaille sur un nouveau récit intitulé Misty Mission, toujours situé au Vietnam à la fin des années 60.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €