Moi, Dragon Tomes 1 à 3 - Album

La saga

Note moyenne 
Alors que l'on s'apprête à fêter dignement l'anniversaire du Roi Belmonth, le château de Rosentall vit ses heures les plus sombres. Une puissante... Lire la suite
35,00 €
  • Ebook
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Alors que l'on s'apprête à fêter dignement l'anniversaire du Roi Belmonth, le château de Rosentall vit ses heures les plus sombres. Une puissante armée de mercenaires menée par une femme mystérieuse et redoutable est en marche. Pire encore : les soubresauts de plus en plus fréquents du volcan Ferona laissent présager que le fléau du ciel en personne, Madragon, est de retour. Au cœur de ce chaos, une troupe de forains itinérants au sein de laquelle un enfant s'apprête à naître pourrait bien faire basculer le destin du royaume…Référence ultime de la bande dessinée de science-fiction, Juan Gimenez est au sommet de son art en s'aventurant dans les contrées magiques de l'heroic fantasy.
En respectant à merveille les codes du genre, le dessinateur de La Caste des Métas-Barons livre sur près de 200 pages une grande épopée où s'entremêlent luttes de pouvoir, rivalités familiales, batailles dantesques et créatures fantastiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00679-5
  • EAN
    9782344006795
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.326 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Juan Giménez

Juan Gimenez est un dessinateur argentin né en 1943 à Mendoza. Il commence sa carrière comme dessinateur pour d'importants éditeurs argentins. Puis il s'installe en Europe et en 1981, Glénat publie son premier album en français : L'Etoile Noire. La même année, il a collaboré sur le film Heavy Metal produit au Canada en réalisant le storyboard, le concept-art et la mise en scène de la séquence Harry Canyon.
Parmi les récompenses internationales qu'il a obtenu, on peut citer : Meilleur artiste choisi par les lecteurs du magazine international Comix 1984 et 1983, 84, 85 et 90 ; Prix du meilleur caricaturiste au Comic et Illustration de Barcelone en 1984, Yellow Kid accordée par la mairie international de la BD de Lucques en 1990 ; Bulle d'Or en France en 1994. Ses oeuvres ont été exposées au Centre Georges Pomidou de Paris en 1997.
Suivront (chez Glénat, Dargaud, Bagheera et Albin Michel) La Véritable Histoire de Léo Roa, Mutante, Le Quatrième Pouvoir, Le Regard de l'Apocalypse et Titania. En 1992, il collabore avec Alejandro Jodorowsky sur sa plus fameuse série, qui se terminera en 2004 après 8 tomes et un hors série : La Caste des Méta-Barons. C'est notamment cette série qui fit de lui l'un des dessinateurs de S. F. les plus admirés de la bande dessinée.
Gimenez a également publié des recueils d'illustrations. Son dernier album publié était Moi, Dragon, en 2010. A partir de 2011, il dessine sur un scénario de Richard Malka la série de S. -F. Segments chez Glénat.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Moi, Dragon Tomes 1 à 3 est également présent dans les rayons

35,00 €