Moi, Petit Vampire de Molinier

Note moyenne 
Michelle Sesquès et Pierre Petit - Moi, Petit Vampire de Molinier.
De nombreuses femmes ont papillonné autour de Pierre Molinier, comme des phalènes fascinées par la flamme infernale issue de son personnage, de son... Lire la suite
16,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

De nombreuses femmes ont papillonné autour de Pierre Molinier, comme des phalènes fascinées par la flamme infernale issue de son personnage, de son univers et de son œuvre. La plus discrète de toutes - " Le Petit Vampire ", comme il l'avait appelée - accompagna Pierre Molinier dans les dernières années de sa vie. Après sa mort, elle disparut et tomba dans l'oubli. Beaucoup se mirent à sa recherche, en vain ; il fallut un concours de circonstances, trente ans plus tard, pour que Pierre Petit retrouve sa trace.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91213-01-1
  • EAN
    9791091213011
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.185 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Petit est né à Bordeaux, en 1944, dans une famille modeste. Il s'exile très tôt (dès 1968 aux Etats-Unis, puis en 1974 en Afrique du Sud et en 1978 en Nouvelle-Zélande) afin de pouvoir enseigner loin des normes ronronnantes et des habitudes frileuses de l'Université française. Jeune retraité volontaire, après 24 ans d'intense activité universitaire et d'incessants voyages, il revient à Bordeaux, pour profiter des charmes de la région.
Il s'engage alors dans le soutien de la mémoire de Molinier, plutôt malmenée par la presse, Internet et les marchands du Temple, ainsi que dans le bénévolat associatif. A l'occasion, il ne déteste pas mettre quelques coups de pied dans les fourmilières. Entre autres, il est l'auteur de la première édition critique des souvenirs de Gauguin dans le Pacifique, Noa Noa (Jean-Jacques Pauvert et Cie, 1988), de la biographie Molinier, une vie d'enfer (Editions Ramsay/Jean-Jacques Pauvert, 1992) et d'une étude Pierre Molinier et la tentation de l'Orient (Opales/Pleine page éditeurs, 2005).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés