Mon combat singulier contre le cancer

Note moyenne 
Philippe Lagarde - Mon combat singulier contre le cancer.
Au début de 1988, Philippe Lagarde, cancérologue à Nice et à Menton, envisage d'utiliser un traitement, l'Interleukine-2, expérimenté aux Etats-Unis,... Lire la suite
18,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au début de 1988, Philippe Lagarde, cancérologue à Nice et à Menton, envisage d'utiliser un traitement, l'Interleukine-2, expérimenté aux Etats-Unis, qui ouvre de nouveaux espoirs. Il est arrêté, inculpé d'escroquerie, d'exercice illégal de la pharmacie et de la biologie, et emprisonné. C'est l'aboutissement d'une longue traque menée notamment par le conseil de l'ordre contre un médecin qui sort des sentiers battus pour soigner des malades qui lui font confiance. Philippe Lagarde prescrit en effet des traitements de soutien pour mieux supporter les chimiothérapies, il cherche des voies nouvelles contre le cancer. Il fera quarante jours de prison, des milliers de manifestants viendront réclamer sa libération, il sera finalement acquitté en 1992. Ce livre raconte un double "combat singulier" : une bataille judiciaire de trois ans mais aussi, surtout, celle que n'a cessé de livrer l'auteur pour obtenir des rémissions de plus en plus longues, et pour établir avec les patients la relation humaine, sans laquelle c'est le désespoir qui l'emporte. Les histoires étonnantes, bouleversantes parfois, que rapporte le Dr Lagarde et les réflexions que lui inspirent les progrès et les limites de la cancérologie aideront bien des lecteurs à prendre conscience de la réalité du problème et représenteront pour beaucoup un message d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-07294-4
  • EAN
    9782221072943
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Lagarde

Diplômé de la faculté de médecine de Marseille, Philippe LAGARDE a obtenu son diplôme universitaire de cancérologie avec le professeur Lucien Israël. Il a écrit ce livre avec la collaboration de Jean-Pierre Laborde, grand reporter à France-Inter et France Info et qui, à ce titre, a suivi de bout en bout "l'affaire Lagarde".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés