Mon frère est parti ce matin... - Poche

Note moyenne 
Marcus Malte - Mon frère est parti ce matin....
Chènevières, Saône-et-Loire. 1er septembre 1972. Charles B. , cinquante et un ans, amateur de faits divers, décide de se retirer du monde et de s'enfermer... Lire la suite
2,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Chènevières, Saône-et-Loire. 1er septembre 1972. Charles B. , cinquante et un ans, amateur de faits divers, décide de se retirer du monde et de s'enfermer chez lui. Il a organisé son ravitaillement quotidien, nourriture et journal local, avec son voisin. Il calfeutre les fenêtres de sa maison, verrouille les portes et est bien décidé à ne plus mettre le nez dehors jusqu'à sa mort. Pourquoi cet homme discret a-t-il agi ainsi ? Tout le village s'interroge.
Faut-il intervenir ? Faits divers, rumeurs, hystérie collective... Une histoire malicieuse piquée d'humour noir par l'auteur de Garden of love (Grand Prix des lectrices de ELLE 2008).

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044473-1
  • EAN
    9782070444731
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.066 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Chènevières, Saône-et-Loire. 1 ?? septembre 1972. Charles B. , cinquante et un ans, amateur de faits divers, décide de se retirer du monde et de s'enfermer chez lui. Pourquoi cet homme discret a-t-il agi ainsi ? Tout le village s'interroge.

À propos de l'auteur

Biographie de Marcus Malte

Né en 1967 à la Seyne-sur-Mer où il vit toujours, Marcus Malte est devenu en quelques années l’un des auteurs les plus novateurs et remarqués du roman noir français. Après des études de cinéma, il a été musicien de rock et de jazz avant de se lancer dans l’écriture de romans -noirs surtout - et de romans pour la jeunesse. Marcus Malte sait décrire sans pareil la violence et la tendresse. Grand styliste, talent reconnu et primé à maintes reprises, il a notamment écrit La part des chiens, Intérieur nord (aux Editions Zulma), Carnage, constellation, Toute la nuit devant nous.
Garden of Love a été couronné de nombreux prix, dont Le Grand Prix des lectrices de Elle en 2008 et le Prix Quais du Polar 2008. Marcus Malte est une voix majeure de la littérature noire en France. Son dernier opus Les Harmoniques, est paru dans la Série noire en janvier 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,00 €