Mon Lénine de poche - Grand Format

Note moyenne 
Venedikt Erofeïev - Mon Lénine de poche.
" Quand je suis sorti de chez moi, j'ai pris soin d'emporter trois pistolets : le premier, je l'ai glissé conne ma poitrine, le deuxième aussi, quant... Lire la suite
16,23 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Quand je suis sorti de chez moi, j'ai pris soin d'emporter trois pistolets : le premier, je l'ai glissé conne ma poitrine, le deuxième aussi, quant au troisième, je ne me rappelle pas où je l'ai mis. Une fois dehors, dans ma petite rue, je me suis dit : Est-ce que c'est une vie ? Ce n'est pas une vie, ce ne sont que remous et anéantissement du cœur. Il fait admettre que le commandement de Dieu Tu ne tueras point s'applique aussi à soi-même (Tu ne [te] tueras point, même si ça va très mal), mais mon moral aujourd'hui et le jour d'aujourd'hui sont au-delà des commandements. Car pour moi, il vaut mieux mourir que vivre, a dit le prophète Jonas. Je partage ce point de vue. Il tombait une petite pluie fine qui venait de partout ou peut-être de nulle part, je n'en avais rien à faire. J'avais le cœur tout gonflé d'amertume, tout mon être était gonflé d'amertume, je sentais un pincement à gauche du cœur, et à droite aussi. Tous mes proches m'avaient laissé tomber. Et, pour couronner le tout, la dernière personne qui aurait pu me retenir sur cette terre m'a quitté. Elle était en train de partir, je l'ai rattrapée dans l'escalier. Je lui ai dit : Ne m'abandonne pas, ma belle au nombril blanc ! Et puis j'ai pleuré pendant une demi-heure, et puis je l'ai à nouveau rattrapée et je lui ai dit : "Reste, ma belle aux seins parfumés ! ; alors, elle s'est tournée vers moi, a craché sur ma chaussure et est partie à jamais. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35406-018-3
  • EAN
    9782354060183
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Venedikt Erofeïev

Venedikt Erofeïev est devenu un phénomène littéraire international depuis la publication du samizdat Moscou-sur-Vodka. Il a passé son enfance loin de Moscou et de Leningrad, dans la presqu'île de Kola, au bout du monde civilisé. La vie d'Erofeïev s'est achevée avec la Russie des Soviets, une vie d'errance marquée par un goût immodéré pour les boissons fortes. Venedikt Erofeïev (1938-1990) est l'auteur de Carnets d'un psychopathe (Anatolia, 2007). Ses œuvres complètes sont au cours de traduction chez Anatolia.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés