Mon vagin, mon gynéco et moi - En finir avec les violences gynécologiques et obstétricales - Album

Note moyenne 
Rachel Lev - Mon vagin, mon gynéco et moi - En finir avec les violences gynécologiques et obstétricales.
Sexisme, actes médicaux brutaux, paroles déplacées ou culpabilisantes, humiliations, absence de consentement... Parce que tout au long de leur vie,... Lire la suite
18,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Sexisme, actes médicaux brutaux, paroles déplacées ou culpabilisantes, humiliations, absence de consentement... Parce que tout au long de leur vie, dès la puberté, les femmes mettent leur corps entre les mains des gynécologues, il est plus que jamais important de briser le silence et de dénoncer ces violences gynécologiques et obstétricales. Loin d'être un texte à charge, cette bande dessinée tend à informer en retraçant l'histoire du corps de la femme et sa place dans la médecine, et à donner les armes pour se protéger et se défendre face à ces abus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-285-2231-5
  • EAN
    9791028522315
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En finir avec les violences gynécologiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Rachel Lev

Rachel Lev est architecte de formation et étudie aujourd'hui la psychothérapie corporelle au Reidman Collège de Tel Aviv, en Israël. Diplômée de L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris – La Villette et de l'Academy of Arts and Design Bezalel à Jérusalem, c'est entre Paris et Tel Aviv qu'elle exerce son métier d'illustratrice et autrice de romans graphiques. Mélangeant aquarelle, photographie et illustration digitale, Rachel Lev s'amuse à représenter des mondes colorés et imaginaires.
A l'aide d'une palette de couleurs vibrantes et acidulées, elle trouve l'inspiration dans l'univers des corps féminins et des rêveries du quotidien. Elle est l'autrice d'une première bande dessinée, Journal intime d'une névrosée ordinaire (Marabulles).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mon vagin, mon gynéco et moi - En finir avec les violences gynécologiques et obstétricales est également présent dans les rayons

18,90 €