Mons et coeur du Hainaut - Guide architecture moderne et contemporaine 1885-2015 - Grand Format

Lamya Ben Djaffar

,

Isabelle de Smet

Olivier Cornil

(Photographe)

Note moyenne 
Ce deuxième Guide d'architecture moderne et contemporaine consacré à Mons et Coeur du Hainaut invite à regarder l'architecture autrement au travers... Lire la suite
35,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Ce deuxième Guide d'architecture moderne et contemporaine consacré à Mons et Coeur du Hainaut invite à regarder l'architecture autrement au travers d'une sélection de plus de deux cent cinquante projets, illustrés de plans et situés sur cartes, commentés par plus de quarante auteurs et photographiés par Olivier Cornil. Ces projets sont le fruit de la modernité revisitée à chaque époque par les architectes, de l'Art nouveau à aujourd'hui : programmes modestes ou réalisations d'envergure, commandes privées et bâtiments publics.
Ce volume est réalisé en partenariat avec la Faculté d'architecture et d'urbanisme de l'Université de Mons, sous la direction d'Isabelle De Smet et Lamya Ben Djaffar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2015
  • Editeur
  • Collection
    Guide d'architecture moderne
  • ISBN
    978-2-8047-0242-7
  • EAN
    9782804702427
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Cornil travaille un peu partout en Belgique et parfois ailleurs, ce qui a été régulièrement le cas lors des tournées du groupe Girls in Hawaii dont il fut longtemps «membre visuel» à part entière. Diplômé de l'Ecole supérieure des arts de l'image «Le 75» à Bruxelles, il a exposé et publié, depuis lors, maints travaux mêlant souvent photographies et textes, à mi-chemin entre l'autobiographie pudique et une approche généreuse et sensible du documentaire.
En mission dans le Condroz en 2013 pour la biennale des «Promenades photographiques», lauréat en 2012 des «Propositions d'artistes» de l'espace photographique Contretype, il a autoproduit plusieurs livres d'artiste remarquables au gré de ses séries et voyages divers, ainsi qu'une monographie personnelle chez Yellow Now, Homeland Vladivostok. Esthétique sans prétention plasticienne, artisanale et lente (en un mot : argentique essentiellement) et, surtout, extraordinairement perméable à l'humain, sa démarche à la lisière de la poésie aborde ici pour la première fois, de façon massive et convaincante, la question de l'architecture et du paysage construit dans une région devenue peu à peu, par imprégnation, la sienne.
Père comblé et barbu, il est né à Charleroi en 1976 et vit actuellement à Braine-le-Comte.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés