Morphoanalyse des traces de sang - Une approche méthodique - Grand Format

Philippe Esperança

Frank Crispino

(Préfacier)

Note moyenne 
La morphoanalyse des traces de sang permet de déterminer les évènements à l'origine de ces traces sur une scène de crime, grâce à l'examen de leur... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

La morphoanalyse des traces de sang permet de déterminer les évènements à l'origine de ces traces sur une scène de crime, grâce à l'examen de leur forme et de leur distribution. Selon leur taille et leur dispersion (taches passives, projetées ou de contact), les traces de sang offrent de précieux renseignements quant à la compréhension de l'enchainement des évènements, la nature des violences et le type d'arme utilisée.
Les données recueillies par le morphoanalyste complètent ainsi l'analyse génétique et contribuent à l'appréciation des déclarations des suspects. Cet ouvrage présente l'ensemble des outils, des informations et des procédures indispensables à l'expert en morphoanalyse pour accomplir sa mission de façon objective et neutre, et selon une démarche scientifique éprouvée. Il expose et développe les procédures selon la norme NF EN ISO / CEI 17020 et propose pour la première fois un atlas illustré de la discipline ainsi qu'une clef d'identification complète des modèles de traces de sang.
Une référence pour tous les experts du domaine, et qui intéressera également les curieux de ce champ des sciences criminelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88915-267-4
  • EAN
    9782889152674
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Esperança

Philippe Esperança est morphoanalyste depuis 19 ans. Expert de Justice agréé par la Cour de Cassation française et par la Cour Pénale Internationale, il analyse de nombreuses scènes de crime, principalement en France. Il est à l'origine du Bluestar et de méthodes objectives d'expertise. Sa pratique l'a conduit à la première accréditation ISO de la discipline et à intégrer les plus grandes instances du domaine (SWGSTAIN, ENFSI, OSAC).
Il est aujourd'hui vice-président de l'IABPA.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,00 €