Mousquetaires !

Christian Baptiste

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Olivier Renaudeau - Mousquetaires !.
Si Louis XIII, Anne d'Autriche, le cardinal de Richelieu, le siège de La Rochelle ou l'arrestation de Fouquet sont aujourd'hui encore connus dans le... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 7 juillet
En magasin

Résumé

Si Louis XIII, Anne d'Autriche, le cardinal de Richelieu, le siège de La Rochelle ou l'arrestation de Fouquet sont aujourd'hui encore connus dans le monde entier, c'est d'abord grâce au génie de romancier d'Alexandre Dumas qui a élevé ces personnages et ces moments de l'histoire de France au rang de mythes planétaires. Objet de toutes sortes d'interprétations et d'adaptations, littéraires, théâtrales, ludiques ou cinématographiques, l'épopée des mousquetaires est pourtant, avant tout, historique.
Du corps des mousquetaires du roi Louis XIII et de leur présence dans les batailles, aux figures de D'Artagnan, Athos, Aramis, Porthos et de Milady, en passant par l'affaire des ferrets de la reine ou celle du masque de fer, les exploits de cette unité d'élite dévouée au souverain sont à la fois resitués dans leur contexte historique, mal connu, et évoqués dans le cadre fictionnel qui les a élevés au rang de légende.
Le dialogue constant entre le socle historique et les inventions plus vraies que nature de Dumas est le thème principal de cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-014470-9
  • EAN
    9782070144709
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 25,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition "Mousquetaires ! ", organisée par le musée de l'Armée, du 2 avril au 14 juillet 2014 à l'Hôtel des Invalides, en partenariat avec l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Renaudeau

François Place, né en 1957, a étudié à l'école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d'abord pour la publicité, puis pour l'édition jeunesse. En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué "Les derniers géants", couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, "L'Atlas des géographes d'Orbae", qui explore ving-six pays cartographiés comme des lettres de l'alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000.
Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial "sorcières" décerné par les libraires jeunesse. Son dernier album, "La fille des batailles", a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil. Ses albums parlent de l'ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle.
Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman "La douane volante".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €