Musculation pour le fight et les sports de combat

Note moyenne 
Frédéric Delavier et Michael Gundill - Musculation pour le fight et les sports de combat.
La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore l'efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

La musculation est devenue incontournable pour les sports de combat, car elle améliore l'efficacité du compétiteur en lui faisant gagner en puissance de frappe, en développant son endurance et sa résistance, en augmentant l'amplitude de ses mouvements, en lui permettant de se forger une couche musculaire qui diminue sa vulnérabilité en combat et en l'aidant à prévenir les blessures d'usure (dégradations articulaires et musculaires prématurées).
Pourtant, le sportif adepte des sports de combat n'a qu'un temps restreint à consacrer à la musculation. En effet, les capacités de récupération du corps étant limitées, le temps dédié à la pratique de la musculation viendra automatiquement plus ou moins réduire celui consacré à l'entraînement des techniques de combat. Son programme de musculation doit donc aller à l'essentiel. Ce guide l'y aide de deux façons.
Il se concentre uniquement sur les exercices qui marchent le mieux. Car certains exercices, bien que très populaires, constituent une perte de temps, n'étant pas exactement en adéquation avec les efforts neuromusculaires requis en combat. Il permet à chaque combattant d'adapter le plus précisément possible son entraînement à ses besoins spécifiques. Il permet donc d'obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps.
Car, s'appuyant sur l'esprit du "free fight", qui permet au combattant de choisir les techniques les plus appropriées à ses prédispositions morphologiques, les auteurs adoptent une approche anatomo-morphologique pour permettre à chacun, en fonction de sa morphologie unique, d'adapter ses exercices de musculation et ainsi de mettre en valeur ses points forts et de rattraper ses points faibles. Cette approche unique fait donc de ce guide un outil indispensable aux amateurs de sports de combat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7114-2135-0
  • EAN
    9782711421350
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.554 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frédéric Delavier est l'auteur du best-seller Guide des mouvements de musculation, le livre de musculation numéro 1 au monde, vendu à plus de 2 millions d'exemplaires et traduit dans plus de 25 langues. Un manuel qui s'est rapidement imposé comme la référence dans les universités et les écoles de formation pour coaches sportifs, entraîneurs, kinésithérapeutes... Michael Gundill s'intéresse à la forme physique depuis plus de 25 ans, à travers des milliers d'heures de recherches dans les plus grandes bibliothèques de médecine du monde.
Collaborateur de journaux de sport et de musculation tels que Iron Man ou Mind & Muscle aux Etats-Unis, il pratique la musculation depuis un quart de siècle. Ensemble, ils sont déjà les auteurs, aux éditions Vigot, de La Méthode Delavier de musculation, volumes 1 et 2, du Guide des compléments alimentaires pour sportifs, de Abdos : musculation et gainage et du Guide de musculation des bras. Ils ont aussi coécrit avec Jean-Pierre Clémenceau un Guide du stretching.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Musculation pour le fight et les sports de combat est également présent dans les rayons

25,00 €