Mythologies et imaginaire du monde chinois

Note moyenne 
Catherine Bourzat - Mythologies et imaginaire du monde chinois.
Au cours de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de 2008, la Chine a déroulé pour les télévisions de la planète le livre de son imaginaire,... Lire la suite
25,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au cours de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de 2008, la Chine a déroulé pour les télévisions de la planète le livre de son imaginaire, de ses mythologies et de sa relation au monde. De ces chinoiseries du XXIe siècle, les médias furent médusés. C'est de ce registre de mythologies qu'il s'agit dans ce livre. Des fictions et des figures autour desquels le monde chinois s'est forgé des images.
En dépit des milliers de livres écrits au fil des âges par ses milliers de lettrés, en dépit des milliers 4 d'ouvrages qui lui sont toujours consacrés, ce monde est, il faut bien en faire l'aveu, un beau capharnaüm. Tant mieux! A l'image de ses mythologies, la civilisation chinoise est un foisonnement qui, selon, peut donner le vertige ou le mal de mer. Alors accrochez-vous, et bienvenue au pays des Immortels et des Coureurs de Monts, des Lettrés Vagabonds et des Chevaucheurs de Dragons!

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-05454-6
  • EAN
    9782501054546
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    1.335 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Bourzat

Diplômes de chinois et d'histoire de l'art en poche, Catherine Bourzat sillonne depuis plus de vingt ans les routes de l'Asie. Les livres lui ont cultivé l'esprit, les voyages éveillé le cœur. Glaneuse de rencontres, de lieux et d'histoires, elle en compose des récits, des conférences et des ouvrages pour le plaisir d'ouvrir des portes dérobées sur le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK