Nanomatériaux et applications électroniques - Huit thèmes choisis - Grand Format

Razvigor Ossikovski

Note moyenne 
Ce livre présente un recueil de sujets, ou thèmes, issus des corrigés détaillés des huit petites classes (travaux dirigés) du cours " Nanomatériaux... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Ce livre présente un recueil de sujets, ou thèmes, issus des corrigés détaillés des huit petites classes (travaux dirigés) du cours " Nanomatériaux et applications électroniques " enseigné en troisième année à l'Ecole polytechnique. Les thèmes traités sont : Conductivité planaire d'un semiconducteur amorphe ; Transport électrique dans les semiconducteurs polycristallins ; La jonction métal - semiconducteur : diode de Schottky ou contact ohmique ? ; Structure électronique du graphène ; Structure électronique des nanotubes de carbone ; Emission froide et nanotubes de carbone ; Transport quantique et nanotubes de carbone ; Mesure d'épaisseurs nanométriques par ellipsométrie.
L'approche pédagogique est similaire à celle employée dans la recherche : en partant des principes de base du domaine concerné, construire un modèle décrivant les phénomènes mis en jeu et valider celui-ci en le confrontant aux données issues de l'expérience. Ce livre est avant tout destiné aux étudiants en master ou en doctorat, de même qu'aux enseignants souhaitant traiter dans leurs cours certains des thèmes abordés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7302-1661-6
  • EAN
    9782730216616
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.376 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Razvigor Ossikovski

Razvigor Ossikovski est ancien élève (X88 PEI) du programme international de l'Ecole polytechnique où il a également obtenu son doctorat en physique. Après avoir occupé le poste de chef de projet R&D dans plusieurs sociétés, il est actuellement professeur au Département de physique de l'Ecole polytechnique où il enseigne les nanotechnologies et l'optique expérimentale. Ses intérêts scientifiques portent sur la théorie phénoménologique de l'interaction de la lumière polarisée avec la matière (l'algèbre de Mueller), de même que sur les applications de la spectroscopie Raman exaltée par pointe.
Il mène ses travaux de recherche au laboratoire PICM de l'Ecole polytechnique.

Derniers produits consultés

26,00 €