Nantes - Beau Livre

Note moyenne 
Richement illustré de photos en couleur et en noir et blanc, cet ouvrage raconte l'histoire de Nantes, carrefour âprement convoité entre terre, rivières... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Richement illustré de photos en couleur et en noir et blanc, cet ouvrage raconte l'histoire de Nantes, carrefour âprement convoité entre terre, rivières et océan et aujourd'hui métropole régionale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-7526-2
  • EAN
    9782737375262
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    1.388 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 27,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Résidence des ducs de Bretagne, Nantes atteignit son apogée au XVIIIe siècle en prenant la tête du commerce colonial (traite négrière, sucre puis construction navale). La ville continue à se renouveler, tant sur le plan industriel et économique (développement de l'activité portuaire), que sur celui de l'urbanisme (projets d'aménagements urbains de l'île de Nantes), ou encore d'un point de vue socio-culturel (Voyage à Nantes).
Universitaires, conservateurs, historiens, journalistes et écrivains apportent leurs regards de spécialistes sur les mille facettes de l'histoire nantaise dans cet important ouvrage.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Grenouilleau

Olivier Grenouilleau, spécialiste de l'histoire de l'esclavage, professeur depuis 1999 à l'Université de Bretagne-Sud et depuis 2007 à Sciences Po Paris,  a rejoint en 2009 le groupe Histoire et Géographie de l'Inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN). Il étudie depuis 1990 les traites négrières et plus particulièrement la traite négrière de Nantes. ------------------------------------------------------------------------------------------- Olivier Grenouilleau, spécialiste de l'histoire de l'esclavage, professeur depuis 1999 à l'Université de Bretagne-Sud et depuis 2007 à Sciences Po Paris,  a rejoint en 2009 le groupe Histoire et Géographie de l'Inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN).
Il étudie depuis 1990 les traites négrières et plus particulièrement la traite négrière de Nantes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €