Napoléon Intégrale - Album

1769-1821

Note moyenne 
Comment un petit militaire corse a pu devenir Napoléon 1er, empereur des Français de 1804 à 1815 ? Successivement général, consul et empereur, cet... Lire la suite
14,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 juin
En magasin

Résumé

Comment un petit militaire corse a pu devenir Napoléon 1er, empereur des Français de 1804 à 1815 ? Successivement général, consul et empereur, cet ambitieux enfant de l'Ancien Régime élevé dans la République fut un réformateur pressé, le fondateur de l'Etat moderne autant que le génie militaire qui domina, un temps, les monarchies européennes. Le grand historien Jean Tulard, accompagné du scénariste Noël Simsolo et du dessinateur Fabrizio Fiorentino, retrace avec passion et pédagogie cette épopée napoléonienne.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"L'imagination gouverne le monde". Le petit caporal, l'Ogre Corse, L'usurpateur... bien des noms ont servi à désigner Napoléon Bonaparte, pour le fustiger comme pour lui rendre hommage. Aujourd'hui encore, sa personne et l'impact de son règne font débat. Mais tous s'accordent pour dire que la marque qu'il a laissée sur son époque et sur les générations futures est prégnante. Napoléon est sans aucun doute l'archétype du grand homme ayant bouleversé le monde.
Un homme à l'ambition et au charisme démesurés. Un homme qui deviendra tour à tour général, consul et empereur. Son héritage, territorial, politique, législatif, institutionnel, sur la société française et sur le monde entier est inégalé. Pour l'année du bicentenaire de la mort de l'Empereur, les éditions Glénat proposent pour la première fois en intégrale, la série la plus ambitieuse de la collection "Ils ont fait l'Histoire".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €