Napoléon - Grand Format

Note moyenne 
Chef militaire, Premier consul, puis Empereur et nouveau César pour Stendhal, Napoléon marqua durablement de son empreinte l'histoire de la France et... Lire la suite
29,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 7 juillet
En magasin

Résumé

Chef militaire, Premier consul, puis Empereur et nouveau César pour Stendhal, Napoléon marqua durablement de son empreinte l'histoire de la France et au-delà de toute l'Europe. Consolidant une partie des conquêtes de la Révolution, il se lança à l'assaut de l'Europe et multiplia d'abord les campagnes militaires victorieuses pour faire du continent un grand empire. En dépit de son échec militaire final, vaincu par une coalition d'Etats dont le Royaume-Uni, il transforma profondément les structures sociales et idéologiques de l'Europe, au point d'être pour certains une figure incontournable dans la gestation de l'idée de l'Union européenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-324-02666-9
  • EAN
    9782324026669
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.288 Kg
  • Dimensions
    25,3 cm × 29,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

5 mai 2021 Bicentenaire de la mort de l'Empereur. Un magnifique ouvrage, qui retrace la vie et l'oeuvre du général corse, qui révolutionna la France et l'Europe entière. Il relate en détail les grandes batailles entreprises par Napoléon, de la campagne italienne de 1796 à la chute de Waterloo (1815), en passant par Wagram (1809) ou l'Espagne. Il expose également ses considérables réformes administratives, économiques et législatives et son ascension à la tête d'un Empire rétabli, tout en dévoilant le côté intime et familial de ce grand homme public.
Les nombreuses reproductions et les textes concis s'accompagnent de reproductions de documents d'époque, tels que cartes militaires, correspondance, documents administratifs, rapports...souvent inédits et passionnants.

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Holmes

Spécialiste renommé de l'histoire militaire, Richard Holmes était un intervenant régulier sur les chaînes de la télévision britannique. Sa biographie de Wellington est une référence absolue et il est, en outre, l'auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre Mondiale, notamment 6 Juin 1944- Le Débarquement, aux Editions Gründ. Professeur d'histoire contemporaine à Sciences Po Aix (Mésopolhis UMR 7064) et directeur scientifique du Service historique de la Défense, Walter Bruyère-Ostells est spécialiste d'histoire du fait militaire.
Il a notamment publié La Grande Armée de la liberté (Paris, Tallandier, 2009) et de nombreux articles et chapitres d'ouvrages sur l'Empire et les officiers napoléoniens. Il enseigne également l'histoire militaire à l'Ecole de l'Air et à l'Ecole des commissaires des armées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,95 €