Narconomics - La drogue, un business comme les autres ? - Grand Format

Pierre Kopp

(Préfacier)

,

Jérôme Duquène

(Traducteur)

,

Françoise Rajewski

(Traducteur)

Note moyenne 
Le trafic de drogue, un business comme les autres ? Combinant une recherche de terrain quelquefois périlleuse à une interprétation analytique perspicace... Lire la suite
23,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 10 octobre
En magasin

Résumé

Le trafic de drogue, un business comme les autres ? Combinant une recherche de terrain quelquefois périlleuse à une interprétation analytique perspicace de la situation, Tom Wainwright aborde la question en économiste. Sans jargon, ni théories alambiquées, il révèle en quoi les narcotrafiquants sont confrontés aux mêmes problématiques que tout autre entrepreneur : ressources humaines, recherche et développement, franchises, délocalisation, concurrence, relations publiques, etc.
Des prisons salvadoriennes à celles de République dominicaine, des laboratoires colombiens à ceux de Nouvelle-Zélande, du palais présidentiel mexicain à celui du Guatemala, et du marché européen à celui des Etats-Unis, Narconomics dresse une radiographie de la scène mondiale des stupéfiants. Une industrie qui brasse annuellement 300 milliards de dollars et n'a rien à envier au mode de fonctionnement des multinationales.
Un secteur d'activité que tâchent d'enrayer depuis des décennies les gouvernements, en vain. Et si l'approche de Wainwright nous donnait les clés recherchées depuis si longtemps pour combattre efficacement ce fléau en frappant là où ça fait vraiment mal ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-0674-5
  • EAN
    9782807306745
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Et si l'approche de Wainwright nous donnait les clés recherchées depuis si longtemps pour combattre efficacement ce fléau en frappant là où ça fait vraiment mal ?

À propos de l'auteur

Biographie de Tom Wainwright

Tom Wainwright est le rédacteur Grande-Bretagne de The Economist. Jusqu'en 2013, il était le correspondant du magazine à Mexico, d'où il couvrait le Mexique, l'Amérique centrale, les Caraïbes, une partie de l'Amérique du Sud ainsi que la région frontalière des Etats-Unis. Avant de travailler dans le journalisme, il a étudié la philosophie, la politique et l'économie à l'Université d'Oxford. Wainwright est né en 1982 à Londres, où il vit aujourd'hui.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,50 €