NEBLINA. De brumes et de senteurs

Note moyenne 
Michel Cambornac et Erik Sampers - .
Au nord du Bassin amazonien, d'étonnantes montagnes vieilles de plus de 200 millions d'années dressent leurs sommets au-dessus des nuages. Culminant... Lire la suite
42,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au nord du Bassin amazonien, d'étonnantes montagnes vieilles de plus de 200 millions d'années dressent leurs sommets au-dessus des nuages. Culminant à 3014 mètres, le Pico da Neblina est la plus imprenable de ces forteresses de pierres et de végétation. Les obstacles naturels et les conditions climatiques qui entourent cette montagne mythique en font un milieu unique où animaux et plantes ont continué une lente évolution. En 1998, une expédition franco-américaine a voulu comprendre cette biodiversité et récolter les senteurs qui émanent des fleurs, mousses et plantes totalement inconnues. De ce voyage dans un autre monde, ce livre rapporte un témoignage inédit de la beauté étrange et saisissante de ce sanctuaire naturel, et s'engage pour défendre ces trésors menacés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7324-2563-X
  • EAN
    9782732425634
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    1.25 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 29,3 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Philippe Beau-Douëzy est le fondateur et l'animateur de l'ONG Ecoguide international et membre de l'Union mondiale pour la nature. Il s'est fixé pour but de favoriser la conservation de la biodiversité dans le monde. En 1984, il crée le Centre d'étude et de développement des ressources écologiques et de la biodiversité. En 1992, il lance l'éco-volontariat au sein d'Europe-Conservation. Sur les traces de Margareth Mee, naturaliste anglaise, il entreprend en 1997 une première expédition sur le pic de Neblina dont il rapporte un témoignage visuel de la beauté étrange et saisissante de ce sanctuaire de la nature. Michel Cambornac est diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'horticulture de Versailles. Il dirige le département d'ethnobotanique et d'agronomie des laboratoires Yves Rocher. En 1992, l'année du Sommet de la Terre à Rio, initié par Jean-Philippe Beau-Douëzy et en compagnie de Jacques Rocher, il a découvert l'immensité de la biodiversité amazonienne. Depuis, à plusieurs reprises, il a parcouru la Guyane, l'Amazonie et le Venezuela pour étudier la flore et les usages traditionnels des plantes. Erik Sampers entre à l'agence Gamma en 1990. Photographe sportif, il intègre par la suite l'agence GLMR et se spécialise dans le grand reportage. C'est en effectuant un travail de deux mois à cheval en Sibérie, puis un autre, à pied cette fois, au Bhoutan, que l'envie lui prend de parcourir le monde pour faire rêver les lecteurs. Muni de son Canon EOS, Erik Sampers embarque dans de vieux hydravions des années quarante, sur des bateaux à aubes du Mississippi, ou sur de vieilles embarcations le long du Mékong. En 1996, il a rejoint l'agence Explorer.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés