Née contente à Oraibi

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
Née contente à Oraibi conte le destin d'une jeune Amérindienne d'Arizona. Le peuple hopi vit depuis des siècles sur un plateau aride, dans des conditions... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Née contente à Oraibi conte le destin d'une jeune Amérindienne d'Arizona. Le peuple hopi vit depuis des siècles sur un plateau aride, dans des conditions de dénuement extrême. Soumis aux contraintes d'une région désertique, il a développé une cosmogonie extraordinaire et des croyances qui font communier la vie et la mort, la lumière et la nuit, les esprits, les animaux et les hommes. A travers la quête d'une jeune orpheline qui salue le Soleil en riant, c'est la beauté de ce monde aux antipodes du nôtre qui se révèle, et demeure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-0780-6
  • EAN
    9791036607806
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 16,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bérengère Cournut

Bérengère Cournut est née en 1979. Ses premiers livres exploraient essentiellement des territoires oniriques (L'Ecorcobaliseur, Nanoushkaïa, Wendy Ratherfight). D'une autre manière, elle a poursuivi sa recherche d'une vision alternative du monde : en 2017, avec Née contente à Oraibi (Le Tripode), roman d'immersion sur les plateaux arides d'Arizona, au sein du peuple hopi ; en 2019, avec De pierre et d'os (Le Tripode, prix du roman Fnac), roman empreint à la fois de douceur, d'écologie et de spiritualité, qui nous plonge dans le destin solaire d'une jeune femme eskimo.
Elle a bénéficié pour ce roman d'une résidence d'écriture de dix mois au sein des bibliothèques du Muséum national d'histoire naturelle. Entre-temps, un court roman épistolaire lui est venu, Par-delà nos corps, paru en février 2019. Samantha Markovic est actrice, comédienne et dramaturge. Elle apparaît dans de nombreuses séries télévisées (Famille d'accueil, Joséphine ange gardien...) et pièces de théâtre.
Elle est aussi l'auteure de la pièce JUSTICE, dans laquelle joue, entre autres, Camille Cottin, qui raconte les coulisses de l'appareil judiciaire.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Née contente à Oraibi est également présent dans les rayons

20,90 €