Neige d'été - Grand Format

Note moyenne 
Dire que Neige d'été (Letmy sneh) est un livre sur la maladie d'Alzheimer ou celui d'un glissement lent et irréversible vers la démence serait trop... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 septembre et le 16 septembre
En magasin

Résumé

Dire que Neige d'été (Letmy sneh) est un livre sur la maladie d'Alzheimer ou celui d'un glissement lent et irréversible vers la démence serait trop facile. C'est avant tout un livre sur la perte, de la mémoire, de nos proches. C'est une histoire racontée de manière virtuose et qui nous fait, malgré la difficulté du thème, l'effet d'un magistral et habile jeu de l'esprit. De courts chapitres numérotés et marqués de lettres de l'alphabet nous engagent, du point de vue de l'histoire, de manière chronologique mais pour ensuite mieux l'abandonner.
Le lecteur retourne à des pages déjà lues. Il cherche et il trouve, il tire sur un bout de ficelle pour aller plus loin. A ce jeu-là, on se laisse prendre à l'humour "sérieux" de l'auteur, qui ne relève pas du comique de situation, mais de la connaissance profonde de l'absurdité humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88956-046-2
  • EAN
    9782889560462
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pavel Vilikovsky

Pavel Vilikovsky incarne la littérature postmoderne slovaque. Il est l'un des seuls à avoir reçu jusqu'à présent deux fois le prix littéraire Anasoft litera. Plus que le récit en lui-même, il s'intéresse à la manière dont le récit est raconté, à la recherche linguistique qui repousse les limites de la langue. Il aime analyser les possibles authentiques de notre monde contemporain, se consacre au problème d'identité, individuelle et collective, à la dualité du corps et de l'âme, mais aussi à la question de l'empathie à l'égard de l'autre.
L'écriture de Vilikovsky bien qu'ironique et sceptique est celle d'un conteur. Bien que Vilikovsky ait commencé à écrire dès 1965, ses textes n'ont été publiés complètement qu'après 1989, à cause de son attitude avec l'ancien régime communiste et la pression des institutions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €