Ni fleurs ni couronnes - Suivi de Sous la cendre - Poche

Note moyenne 
"Finbarr repoussa la couverture, repoussa l'idée de la bière et du tabac, l'idée d'un tour au pub ou d'un racket crapuleux derrière les tanneries,... Lire la suite
5,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

"Finbarr repoussa la couverture, repoussa l'idée de la bière et du tabac, l'idée d'un tour au pub ou d'un racket crapuleux derrière les tanneries, il repoussa l'idée des filles de Belgooly. Il écarta tout cela et alors, il ne resta plus devant lui que l'avenir tout nu et qui n'en finissait pas." Irlande, 1915. La nuit où Finbarr Peary décide de quitter le petit village misérable dans lequel il a grandi, un navire échoue près de la côte.
Les décisions qu'il prendra alors bouleverseront le cours de son existence. Eté 2003, une expédition nocturne s'organise sur les pentes du Stromboli. Deux amis, aux prises avec leurs vertiges volcaniques, tombent sous le charme d'une inconnue, Antonia. Cette rencontre pourrait bien précipiter leur chute à tous...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-293564-0
  • EAN
    9782072935640
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Finbarr repoussa la couverture, repoussa l'idée de la bière et du tabac, l'idée d'un tour au pub ou d'un racket crapuleux derrière les tanneries, il repoussa l'idée des filles de Belgooly. Il écarta tout cela et alors, il ne resta plus devant lui que l'avenir tout nu et qui n'en finissait pas". Irlande, 1915. La nuit où Finbarr Peary décide de quitter le petit village misérable dans lequel il a grandi, un navire échoue près de la côte.
Les décisions qu'il prendra alors bouleverseront le cours de son existence. Eté 2003, une expédition nocturne s'organise sur les pentes du Stromboli. Deux amis, aux prises avec leurs vertiges volcaniques, tombent sous le charme d'une inconnue, Antonia. Cette rencontre pourrait bien précipiter leur chute à tous...

À propos de l'auteur

Maylis de Kerangal

Biographie de Maylis de Kerangal

Maylis de Kerangal a grandi au Havre. Elle est l'auteure de nouvelles, Ni fleurs ni couronnes (" Minimales ", 2006), d'une fiction en hommage à Kate Bush et Blondie, Dans les rapides (2007), et de romans publiés aux Editions Verticales, dont Corniche Kennedy (2008), Naissance d'un pont (prix Franz Hessel et prix Médicis 2010), Tangente vers l'est (prix Landerneau 2012), Un monde à portée de main (2018) et Canoës (2021).
Paru en 2014, Réparer les vivants, roman d'une transplantation cardiaque, est traduit en trente-cinq langues et récompensé par plusieurs prix littéraires en France et à l'étranger, dont celui du Roman des étudiants France Culture- Télérama et le Grand Prix RTL-Lire. La même année, Maylis de Kerangal a reçu le Grand Prix de littérature Henri Gal de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
Plusieurs de ses romans ont été adaptés au théâtre et au cinéma. Elle est par ailleurs membre de la revue Inculte. Elle vit et travaille à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,70 €