Nîmes antique

Note moyenne 
Dominique Darde - Nîmes antique.
Les Guides archéologiques de la France font découvrir les vestiges des grands sites préhistoriques, antiques ou médiévaux de notre territoire et... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 2 août

Résumé

Les Guides archéologiques de la France font découvrir les vestiges des grands sites préhistoriques, antiques ou médiévaux de notre territoire et leur histoire. Ils donnent une lecture topographique de leur évolution et présentent les monuments principaux à l'aide de cartes, de plans en couleur et, le plus souvent possible, de restitutions 3D, les photographies de fouilles et d'objets viennent compléter cette documentation. Des visites des musées sont proposées ainsi que des itinéraires de découverte des quelques témoins architecturaux qui subsistent. Capitale des Volques Arécomiques, une ville majeure de l'Empire romain, fondations savantes et recherches archéologiques : La parure monumentale de Nîmes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Darde

Dominique Darde est conservateur du Musée archéologique de Nîmes. Après des études de langues à l'université de Tours puis d'histoire de l'art et d'archéologie à l'université de Paris I, elle a participé à divers chantiers de fouille dans le Sud de la France, en particulier à des opérations de sauvetage à Nîmes. Elle a commencé sa carrière dans les musées comme conservateur-adjoint à l'écomusée du mont Lozère (parc national des Cévennes). Conservateur du musée archéologique de Nîmes depuis 1985, ses principaux centres d'intérêt sont l'architecture romaine et l'épigraphie latine, deux secteurs très bien représentés dans les collections nîmoises.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €