Dans la gueule du loup - Album

Note moyenne 
Nina, reporter, s'est immergée dans les sales guerres d'Irak et de Tchétchénie. Falloujah, Irak, mars 2004 : soldats américains et milices d'Al-Qaïda... Lire la suite
19,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Nina, reporter, s'est immergée dans les sales guerres d'Irak et de Tchétchénie. Falloujah, Irak, mars 2004 : soldats américains et milices d'Al-Qaïda s'affrontent sauvagement. Piégée dans une tempête de sable, la jeune journaliste ôte sa tenue occidentale et revêt l'abaya, longue tunique noire traditionnelle. Quasi invisibilisée, Nina se sent ainsi protégée et prête à tout pour observer la bataille.
Grozny, capitale de la Tchétchénie, fin 1999 : grâce au jeune Mahmoud, Nina s'est coulée dans la sordide réalité de la guerre. Nice, France, 2014 : Abdel, habitant des quartiers nord, revient sur son désir passé d'aller faire le djihad.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-501-12238-2
  • EAN
    9782501122382
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.592 Kg
  • Dimensions
    19,4 cm × 25,3 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Nivat est journaliste indépendante. Intransigeante et intrépide, elle a débuté comme reporter de guerre en Tchétchénie, Irak et Afghanistan, trois terrains sillonnés seule, qui l'ont marquée à tout jamais. Après dix années passées en Russie, de retour en France, elle se plonge dans l'observation des affres de sa propre société sous forme de livres (Dans quelle France on vit, Fayard, 2017) et d'une série de films documentaires du même nom diffusés sur la chaîne de télévision RMC STORY.
Anne Nivat refuse le journalisme simpliste et revendique le droit à la nuance et la lenteur. En 2000, elle a reçu le Prix Albert-Londres pour Chienne de Guerre (Fayard), le récit de ses séjours clandestins dans la Tchétchénie sous les bombes russes. Jean-Marc Thévenet a été rédacteur du magazine Pilote dans les années 80 puis directeur de collection chez Futuropolis et directeur général du Festival d'Angoulême 1998-2006.
Scénariste avec Florence Cestac, Frédéric Rebena (biographie de Le Corbusier), Le chemin de l'Amérique, Prix AlphArt du meilleur album en 1991. Il est aujourd'hui commissaire d'exposition en art contemporain et auteur. Horne se forme à la bande dessinée avec Sternis. Il travaille ensuite avec Corbeyran pour Bayard Presse. Ils réaliseront ensemble La Métamorphose de Franz Kafka (Delcourt), Le Quatrième mur de Sorj Chalandon, Lennon de David Foenkinos et Tête de vache (Marabulles).
Il s'associe à Pascal Bresson pour adapter le succès de Tatiana de Rosnay Elle s'appelait Sarah en bande dessinée (Marabulles).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,95 €