Niourk Tome 1 - Album

L'enfant noir

Grand prix de l'imaginaire - Prix spécial
Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Plusieurs siècles après la catastrophe écologique ayant provoqué l'assèchement des océans, l'humanité a régressé au stade primitif et n'a laissé... Lire la suite
13,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Plusieurs siècles après la catastrophe écologique ayant provoqué l'assèchement des océans, l'humanité a régressé au stade primitif et n'a laissé que quelques tribus survivant à l'état sauvage. parmi elles, la horde de Thôz où vit l'unique enfant à la peau noire, rejeté par les siens. Lorsque le vieux sorcier du clan annonce son départ pour Santiago de Cuba, le domaine des anciens dieux, il scelle le destin de l'enfant : à son retour, le paria sera mis à mort.
Mais le vieux ne revient pas... L'enfant noir décide alors de partir à sa recherche, loin de se douter que son périple va lui faire redécouvrir les vestiges de la civilisation qui fut celle du XXe siècle...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35910-315-1
  • EAN
    9782359103151
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.624 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Vatine

Olivier Vatine est né le 29 avril 1959 au Havre. Il fait ses premières armes en bande dessinée en 1984, avec des histoires courtes publiées dans le magazine Circus. Avec Thierry Cailleteau, ils créent pour Pilote, Les aventures de Fred et Bob, deux ados dragueurs et gaffeurs, et pour Fluide Glacial, l’intrépide Stan Pulsar, héros galactique. Puis ils proposent Aquablue aux éditions Delcourt, un récit de science-fiction qui s’impose comme l’une des plus grandes séries françaises contemporaines.
En parallèle, Olivier Vatine multiplie les expériences : illustrateur dans la publicité, concepteur de décors dans l’animation, story-boarder pour le cinéma. Pour Dark Horse, il dessine la trilogie Star Wars. Pour les éditions Delcourt, il s’essaie au western (Adios Palomita, Angela) ou à la piraterie fantastique avec Cassegrain (Tao Bang), et codirige avec Fred Blanchard le label à succès « Série B ».
Il le quitte fin 2007 pour se consacrer à d’autres projets comme sa maison d’édition Comix Buro, créée en partenariat avec l’éditeur de produits dérivés Attakus. Au printemps 2008, il rencontre Christophe Arleston, et leur envie mutuelle de collaboration artistique est à l’origine de la trilogie Cixi de Troy. En 2011, il rejoint Ankama pour mettre en scène Niourk, l’adaptation du célèbre roman de Stefan Wul.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés