No man's time - Grand Format

Note moyenne 
Véronique Versini - No man's time.
Bordeaux, 2048. La France survit en autarcie, sous la coupe d'un pouvoir autoritaire qui s'appuie sur les ravages de multiples crises économiques. Exclus... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Bordeaux, 2048. La France survit en autarcie, sous la coupe d'un pouvoir autoritaire qui s'appuie sur les ravages de multiples crises économiques. Exclus et désexclus cohabitent dans une ville livrée aux ambitions d'un préfet corrompu, lui-même dépendant de Deathwalk, qui contrôle la centrale nucléaire de Blaye. Les attentats terroristes se multiplient, incitant les autorités à utiliser le pastage, une machine à remonter le temps, afin d'asseoir leur pouvoir dans le présent.
Hélène, une sage désexclue et Sam, un gigolo sans illusions, vivent sous le poids d'un passé douloureux. Sans vraiment le vouloir, ils vont entreprendre le voyage dont ils ont souvent rêvé... A travers des allers et retours entre 2028 et 2048, les personnages vont s'apercevoir que les regrets ne servent à rien et que le temps n'est pas malléable. Dans cette France polluée, où les hommes sont devenus stériles, où l'on s'est habitué à la misère ; dans ce degré zéro d'humanité qui se profilait depuis le début du XXI ème siècle, des individus aussi différents que Betty, une mondaine désespérée par son âge, ou Karl, un infatigable résistant au pouvoir, se croisent et se trouvent parfois.
Mais le pastage s'emballe, grâce à l'intervention du professeur Laforge, son inventeur, et ce sont des visiteurs de 2068 qui finiront par jeter un éclairage nouveau sur notre futur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35945-043-9
  • EAN
    9782359450439
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    423 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Versini

Véronique Versini est professeur de lettres modernes depuis 24 ans. Passionnée de science-fiction et d'anticipation ; Pierre Bordage, Bernard Werber ou Philip K.Dick, mais aussi Zola, Céline ou Steinbeck sont ses modèles. No man's time est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés