Nobuyoshi Araki - Moi, la vie, la mort - Beau Livre

Note moyenne 
Akiko Miki et Yoshiko Isshiki - Nobuyoshi Araki - Moi, la vie, la mort.
Cet ouvrage, étude la plus détaillée à ce jour de l'œuvre très prolifique d'Araki, présente, outre ses séries les plus connues, de nombreuses... Lire la suite
59,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage, étude la plus détaillée à ce jour de l'œuvre très prolifique d'Araki, présente, outre ses séries les plus connues, de nombreuses photographies inédites. Il inclut également un entretien avec Araki et des textes d'auteurs japonais et européens qui examinent son travail de différents points de vue et restituent le contexte culturel de son œuvre. On y trouvera aussi un grand choix de textes d'Araki traduits en français pour la première fois, ainsi qu'une bibliographie, illustrée et commentée, de ses ouvrages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-0-7148-5805-0
  • EAN
    9780714858050
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    719 pages
  • Poids
    3.22 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 30,0 cm × 6,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nabuyoshi est l'un des plus grands photographes japonais vivants et certainement le plus controversé. Au cours des quarante dernières années, il a publié plus de 250 ouvrages, témoignage d'une énergie créatrice intarissable. Son œuvre, défi quasi permanent aux tabous entourant la sexualité et la mort, a éveillé l'attention des critiques au Japon comme dans le monde entier. En 1971, Araki publie à compte d'auteur Voyage sentimental, récit de sa lune de miel avec son épouse, Yoko. Dans la préface de l'ouvrage, il déclare : " Mon point de départ en tant que photographe, c'était l'amour et l'idée du roman de moi ", une forme de fiction japonaise écrite de manière autobiographique à la première personne. Araki créait ainsi un genre, la " photographie du moi ", où les événements de sa vie et ses sentiments personnels deviennent la matière de son œuvre. Cette notion aura une grande influence sur la nouvelle génération de photographes japonais, notamment dans les années 1990. Tout au long de son œuvre immense, Araki a créé un univers personnel, dans lequel les thèmes de la sexualité, de la vie et de la mort sont étroitement imbriqués. Tokyo, sa ville natale, revient comme un leitmotiv. Son riche vocabulaire visuel s'inspire autant des estampes érotiques de l'ère d'Edo (1600-1868) que des images sur papier glacé de la nouvelle culture commerciale. Sa conception novatrice de la photographie, combinant parfois peinture, dessin et cinéma a fait de lui une figure importante et influente de l'art contemporain.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Nobuyoshi Araki - Moi, la vie, la mort est également présent dans les rayons