Noël - Les plus beaux textes du monde entier - Poche

Hélène Seyrès

(Compilateur)

,

Collectif

Note moyenne 
D'Andersen à Tchekhov "La nuit de Noël, l'esprit exact de l'homme se fond avec son imagination et sa poésie. C'est le moment ou le cerveau humain est... Lire la suite
8,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 juillet
En magasin

Résumé

D'Andersen à Tchekhov "La nuit de Noël, l'esprit exact de l'homme se fond avec son imagination et sa poésie. C'est le moment ou le cerveau humain est le plus enclin a absorber et a diffuser de l'imaginaire. Noël est en quelque sorte un poème épique, une histoire racontée au coin du feu, ou l'ae de est remplacé par un vieil- lard a la barbe blanche. Et ce vieillard vient de loin, d'autres horizons.
Il est différent, il apporte un message, un espoir que chaque être perçoit différemment". I. K. Quand vient le temps de Noël, les hommes de neige prennent vie et les jouets s'animent, le Ciel apparaît aux orphelins et les mères retrouvent leurs enfants disparus. Le givre fleurit sur les branches et les loups sortent des forêts. En Espagne et en Russie, aux Etats-Unis et dans l'antique Byzance, conteurs et poètes prêtent voix aux légendes et mystères de leur pays.
D'Andersen aux frères Grimm, de Lope de Vega a Hoffmann, d'Oscar Wilde a Tchekhov, ce recueil, préfacé par Ismai l Kadare , rassemble quelques-uns des plus beaux textes inspirés par Noël, l'hiver et l'année nouvelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-369-9
  • EAN
    9782377353699
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ismail Kadaré

Ismail Kadaré est né en 1936 à Gjirokastër, dans le sud de l'Albanie. En 1960, alors qu'il étudie les lettres à Moscou, la rupture avec l'Union soviétique l'oblige à revenir à Tirana, où il entame une carrière de journaliste. En 1963, la publication de son premier roman, Le Général de l'armée morte, lui apporte la renommée, d'abord en Albanie, puis à l'étranger. Depuis, son oeuvre, composée de romans, de nouvelles, d'essais, de poésies et de pièces de théâtre a été traduite dans plus de trente langues.
Prix mondial Cino del Duca en 1992 et en 2005, lauréat du premier prix Man Booker International et du prix Prince des Asturies des Lettres 2009, il est considéré comme l'un des plus grands écrivains contemporains, régulièrement cité pour le Nobel de littérature.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,95 €