Noir Désir - Le vent les portera

Note moyenne 
Andy Vérol - Noir Désir - Le vent les portera.
Le rock'n'roll n'est pas qu'une boîte à camembert formatée pour faire du blé, et faire le beau à la tévé. C'est surtout le mode d'expression préféré... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le rock'n'roll n'est pas qu'une boîte à camembert formatée pour faire du blé, et faire le beau à la tévé. C'est surtout le mode d'expression préféré des adolescents que nous sommes, ou que nous rêvons d'avoir été. Noir Désir est le plus grand groupe de rock français depuis... Téléphone, Trust ou Mathusalem, selon le point de vue où l'on se place. Un groupe engagé dans une aventure musicale exigeante, qui se remet en question, et qui nous pose des questions. Depuis ses débuts à Bordeaux jusqu'à l'album à venir, l'itinéraire du groupe et de son leader, Bertrand Cantat, est suivi à la loupe par l'improbable Andy Vérol, un écrivain qui n'a rien d'une groupie. Il a observé le groupe à travers toutes les strates de ses évolutions, depuis ses doutes jusqu'à ses succès artistiques et commerciaux, jusqu'à ses engagements citoyens et politiques. Mais Les Sombres Héros de l'amer connaissent eux aussi le goût de l'amertume. C'est ce qui les rend terriblement humains. Humain, trop humain, comme disait Nietzsche. Un rockeur lui aussi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917577-05-9
  • EAN
    9782917577059
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andy Vérol

Prolixe, insolent, parfois décalé, Andy Vérol connaît un succès étonnant sur Internet. Membre fondateur du collectif littéraire d'inspiration punk Hirsute, il a publié un roman, Les Derniers Cow boys français (Pylône, 2008), Manu Chao, le Clandestino (Pylône, 2009), des pamphlets, des interviews (de l'écrivain Maurice G. Dantec comme des groupes High Tone, La Phaze ou Diabologum, etc.) et pas mal de nouvelles dont la très remarquée Mort dans Marcelle (Le Livre noir de ta mère, 2009, Editions de ta mère).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés