Noô Tome 1 - Album

Soror

Note moyenne 
Fuir... survivre... un voyage initiatique à la découverte du monde. Venezuela, 1938. Perdu à douze ans dans la jungle amazonienne, Brice est sauvé... Lire la suite
14,50 €
En stock en ligne
En magasin

Résumé

Fuir... survivre... un voyage initiatique à la découverte du monde. Venezuela, 1938. Perdu à douze ans dans la jungle amazonienne, Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril. Pendant des semaines, celui-ci le soigne avant de lui avouer la vérité : sociologue génial issu de Soror, planète appartenant à un système nommé Hélios, il a été contraint à l'exil. Il n'est resté sur Terre que le temps de sauver le garçon.
A la suite d'un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror. Quand Brice se réveille, c'est dans la peau d'un adolescent. La guerre couve dans le système entier, et les forces en présence veulent récupérer Jouve à leur profit. Brice suit ce père adoptif dans sa fuite à travers le continent. Arrivés à Grand'Croix, capitale multiraciale et bariolée, Brice entre à l'école, pendant que Jouve noue des contacts avec l'opposition.
L'adolescent grandit au rythme d'amitiés et d'amours embrouillées. Voulant briller auprès de ce père si convoité, il se lance dans un activisme dangereux. Ses projets sont interrompus par le durcissement du pouvoir : pour Jouve et ses alliés, c'est la fuite précipitée vers le second continent sororien. Habitué des univers de SF, Alexis Sentenac s'associe à la plume du romancier Laurent Genefort pour nous plonger dans une odyssée aux confins de l'univers, convoquant autant Avatar que le graphisme épique de Mathieu Lauffray.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-03142-1
  • EAN
    9782344031421
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.636 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Noô est la dernière oeuvre du plus important auteur français de science-fiction des années 1950 : Stefan Wul, connu pour Niourk ainsi que pour les adaptations cinématographiques La Planète Sauvage et Les Maîtres du Temps. En onze romans écrits en l'espace de trois ans, empreints de poésie et d'invention, cet écrivain a dynamité un genre alors dominé par les Anglo-saxons. Chez Wul, l'Ailleurs est toujours beau, toujours désirable.
Sa postérité s'étend à plusieurs générateurs de créateurs. Publié en 1977, Noô représente son roman le plus ambitieux, en rupture avec ses ouvrages précédents. Noô, c'est Homère métissé de Flash Gordon et du Douanier Rousseau. Un monument du space opéra, tout simplement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €