En cours de chargement...
1996. Mano et Axelle, étudiantes aussi passionnées que révoltées, évoluent dans le milieu militant d'une ville de province. Exaltées par leurs idéaux, entourées d'un groupe soudé, elles rêvent à un autre ordre social, tout en laissant naître entre elles un amour fou. Jusqu'à ce braquage qui tourne mal. Alors que l'une descend un policier et se retrouve condamnée à une longue peine de prison, l'autre parvient à s'échapper.
Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, dans la campagne française où elle a posé sa caravane, Mano attend, bouleversée, car une femme la cherche. Est-ce la possibilité de retrouvailles si longtemps rêvées ou le moment de solder les comptes ?
À la folie
Dans les années 90, Axelle, Mano et leur bande de rebelles vivent en marge de la société. Les deux amies s'aiment à la folie.
Révoltés par une société inégalitaire à leurs yeux, la bande organise un braquage afin de financer leur quête d'un monde plus juste. Mais le hold-up tourne mal, Axelle tuant un policier. Seule Mano réussit à s'échapper. Mano passera sa vie rongée par les regrets tandis qu'Axelle finira ses jours en prison.
Un roman intense et percutant grâce à la plume brillante de Marion Brunet. On vit, on vibre pour l'histoire d'Axelle et Mano.
C'est un grand, grand coup de cœur!