Notre cause commune - Instituer nous-mêmes la puissance politique qui nous manque - Grand Format

Note moyenne 
Militant du Référendum d'initiative Citoyenne (RIC) depuis 13 ans, Etienne Chaouard s'est imposé comme une référence des Gilets Jaunes. Ce professeur... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Militant du Référendum d'initiative Citoyenne (RIC) depuis 13 ans, Etienne Chaouard s'est imposé comme une référence des Gilets Jaunes. Ce professeur d'économie et de gestion est un des chantres de la démocratie directe. Dans ce livre, LA CAUSE COMMUNE, l'auteur développe ses idées principales sur la constitution (les citoyens doivent écrire leur constitution pour instituer eux-mêmes leur puissance politique), les élections (l'élection infantilise les citoyens et porte au pouvoir les pires) et le capitalisme (le capitalisme est la conséquence économique d'une dépossession politique).
Dans un style limpide et pédagogique, ce premier livre d'Etienne Chouard est un véritable manifeste pour un citoyen constituant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-315-00882-7
  • EAN
    9782315008827
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Militant du Référendum d'initiative Citoyenne (RIC), Etienne Chaouard s'est imposé comme une référence des Gilets Jaunes. Ce professeur d'économie et de gestion est un des chantres de la démocratie directe. Dans ce livre, l'auteur développe ses idées principales sur la constitution, les élections et le capitalisme. Dans un style limpide et pédagogique, ce premier livre d'Etienne Chouard est un véritable manifeste pour un citoyen constituant.

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Chouard

Etienne Chouard, né le 21 décembre 1956 à Paris, est un blogueur et militant politique français. Il accède à la notoriété en 2005 en faisant campagne pour le "non" à l'occasion du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe, grâce à un texte publié sur son blog qui bénéficie d'une communication virale. S'appuyant sur les techniques de cette dernière et de l'éducation populaire, il critique depuis le système en place et milite pour des institutions inspirées de la démocratie athénienne, appelant en particulier à former une assemblée constituante tirée au sort.
Professeur d'économie et de droit Marseille, s'appuyant sur l'éducation populaire, il a créé et il anime des ateliers constituants, peur que les électeurs enfants se transforment par eux-mêmes en citoyens adultes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €