Notre-Dame de Paris - Beau Livre

Note moyenne 
Enchâssée entre deux bras de la Seine, l'île de la Cité offre aux yeux du promeneur un des plus beaux joyaux du monde Notre-Dame de Paris. Si la chronologie... Lire la suite
39,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 4 août
En magasin

Résumé

Enchâssée entre deux bras de la Seine, l'île de la Cité offre aux yeux du promeneur un des plus beaux joyaux du monde Notre-Dame de Paris. Si la chronologie de la construction est difficile à établir, les auteurs, Alain Erlande-Brandenburg et Caroline Rose, invitent redécouvrir le long travail des siècles qui a façonné la cathédrale : genèse, empilement de monuments successifs, édification lente et périlleuse.
Les structures actuelles de l'édifice émergent ainsi d'un écheveau de recherches architecturales complexes qui consacrent avant tout l'audace et la puissance, des qualités que la photographie met magnifiquement en lumière en s'attachant à rendre visible l'invisible, telle l'abondante oeuvre sculptée, émouvants vestiges des XIIe et XIIIe siècle. Par un jeu de miroir brillamment mené entre le texte et l'image, cet ouvrage donne voir l'infiniment grand et l'infiniment petit d'une oeuvre colossale dont Victor Hugo disait qu'elle était une "sorte de création humaine puissante et féconde comme la création divine dont elle semble avoir dérobé le double caractère : variété et éternité".

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-9249-0
  • EAN
    9782732492490
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    2.535 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 36,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Erlande-Brandenburg

Conservateur en chef des musées d'Ecouen et de Cluny, Directeur d'études à l'école pratique des Hautes Etudes, adjoint au directeur des musées de France, président de la Société française d'archéologie, professeur à l'école des Chartes, Main Erlande-Brandenburg a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels Le roi est mort (Droz, 1975), LArt gothique (Mazenod, 1984), La Conquête de l'Europe, 1260-1380 (Gallimard, 1987) ou encore La Cathédrale (Fayard, 1989).
Caroline Rose a collaboré avec les plus grands historiens de l'architecture. Parmi ses ouvrages, on peut citer Le Château de Vincennes, de Alain Erlande-Brandenburg (C.N.M.H.S./ Picard, 1989), L'Hôtel et l'église des Invalides, de Bertrand Jestaz (C.N.M.H.S./Picard, 1990). Spécialiste de la photographie d'architecture, c'est une grande styliste de la lumière.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,90 €