Notre-Dame de Paris - Poche

Note moyenne 
Paris, janvier 1482. Le "mystère" composé par le poète Pierre Gringoire est moins remarqué que l'insolite élection du "pape des fous", remportée... Lire la suite
14,00 €
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Paris, janvier 1482. Le "mystère" composé par le poète Pierre Gringoire est moins remarqué que l'insolite élection du "pape des fous", remportée par Quasimodo, le sonneur difforme de Notre-Dame. Sur l'ordre du ténébreux Frollo, archidiacre de la cathédrale, le bossu chercherait à enlever Esmeralda, la bohémienne qui danse sur le parvis. C'est pour la sauver que Gringoire descendra jusqu'à la Cour des miracles et se fera truand.
Quasimodo, lui, risque le pilori pour tentative de rapt. Mais aucun de ses secrets prétendants n'a pris garde à la passion que la jeune femme a conçu pour Phoebus de Châteaupers, le capitaine de la garde qui l'a secourue... Exemplaire du goût des romantiques pour l'univers gothique, Notre-Dame de Paris ressuscite la capitale pittoresque de Louis XI en une fresque populaire dont la cathédrale, véritable "Bible de pierre" est le sublime emblème.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-408-9
  • EAN
    9782352874089
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    721 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 15,8 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo

L'auteur des Châtiments, des Contemplations et de La Légende des siècles est le poète national français, dont les vers sont appris par coeur dans les écoles. Né en 1802, reçu à l'Académie française en 1841, nommé pair de France en 1845. Hugo mène des combats politiques, contre la peine de mort, pour l'éducation publique, restés aussi fameux que ses romans, Notre-Dame de Paris (1831). Les Misérables (1862), qui ont fait le tour du monde.
Mais Hugo est encore peintre, dessinateur, chroniqueur (Choses vues) et même photographe. Célèbre depuis le scandale d'Hernani (1830), application de sa théorie du drame romantique, il le sera de nouveau pour son engagement contre Napoléon III, qui lui vaudra l'exil. Le père brisé par la mort de sa fille Adèle, le tourneur de tables de Guernesey, l'auteur de L'Art d'être grand-père, autant de figures qui incarnent le goût des Français pour la langue poétique, les idéaux universels et l'expression des sentiments.
Plus d'un million de Parisiens salueront son cortège funèbre, le 1er juin 1885.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK