Nous, les enfants de 2002 - De la naissance à l'âge adulte - Grand Format

Note moyenne 
C'était un temps où nous regardions le futur avec excitation et curiosité : le temps de notre enfance, de notre adolescence. Avec ce livre, replongez... Lire la suite
13,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 avril
En magasin

Résumé

C'était un temps où nous regardions le futur avec excitation et curiosité : le temps de notre enfance, de notre adolescence. Avec ce livre, replongez dans vos dix-huit premières années... Enfants de 2002 : Notre génération sera connectée ou ne sera pas ! Nés en 2002, nous grandissons avec l'iPad, l'iPhone, les réseaux sociaux au point de faire émerger une pathologie nouvelle : l'addiction aux écrans.
Inutile pour autant de nous réduire à nos tablettes, être un geek chevronné n'empêche pas d'être ouvert sur le monde, bien au contraire : nous rêvons de voyages, d'expatriation et le Brexit ne nous coupera pas dans notre élan. Le chemin ne sera malheureusement pas aisé : la catastrophe écologique menace, les attentats sévissent aux quatre coins de la planète, la cybercriminalité fait rage, les Gilets Jaunes défilent dans les rues au son de "Macron démission".
Nous avons rangé la télévision de nos parents, jeté les francs et anciens francs de nos grands-parents, troqué les cheveux longs de Kurt Cobain pour des coupes soignées, à la Peaky Blinders. Mariage pour tous, Fridays for future, lutte contre le harcèlement, notre nouvelle religion est l'engagement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8313-3502-2
  • EAN
    9783831335022
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 24,1 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mathilde Denanot et Charles Leyldé, lui-même né en 2002, vous entraînent dans le passé. Revivez grâce à eux l'enfance et ses attentes, l'adolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde. Né à Paris et grandissant à Châteauroux dans le centre, Charles Leyldé, enfant de 2002, survivant à la fin du monde de 2012 évolue dans le XXIe siècle avec un amour prononcé pour le cinéma, le dessin, la musique et les jeux vidéo.
Adolescent, il affine ses goûts, accompagné par le cinéma de Tarantino et le son des instruments de Metallica. Ce sont eux, ainsi que de nombreux autres artistes, qui l'influencent dans son quotidien. Mathilde Denanot a grandi à l'heure des Gremlins, des Mystérieuses Cités d'Or, de la Dictée magique et de la Mega Drive. Rédactrice, romancière et chroniqueuse judiciaire, elle s'intéresse de près aux générations X, Y et Z.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €