Nous ne négligerons aucune piste - Grand Format

Note moyenne 
" Il aurait voulu suivre le vent derrière une grande voile blanche, tourner le dos à une plage déserte où personne n'aurait agité de mouchoir. Tout... Lire la suite
20,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mars
En magasin

Résumé

" Il aurait voulu suivre le vent derrière une grande voile blanche, tourner le dos à une plage déserte où personne n'aurait agité de mouchoir. Tout effacer, remettre les compteurs à zéro, laisser le passé à ses friches. Au lieu de ça, il s'arrêta devant un bar-tabac, au bout d'une rue qu'il avait descendue sans s'en rendre compte. Il avait faim, malgré tout. Une fois servi, il regarda par-dessus son épaule.
Tout derrière lui respirait la détresse banale, morne, des lieux où le temps semble peu à peu figer les gens et les choses dans une même gelée trouble". Fin de mois d'août torride dans le Midi. Le commissaire Emile Bordarier s'inquiète pour sa fille. En plus d'avoir un problème d'alcool et une attirance inexplicable pour les punks à chien, elle ne donne plus de nouvelles depuis des semaines. Alors qu'il se décide enfin à partir à sa recherche, le cadavre à demi carbonisé d'une jeune femme est découvert dans la garrigue nîmoise.
Epaulé par ses collègues Chögyam Namgyel, moine bouddhiste reconverti dans la PJ, et la mystérieuse Vera Cordelle, nouvelle venue dans son équipe, le commissaire mène l'enquête jusqu'au huis clos explosif d'un village cévenol où s'affrontent yourteurs et notables et où se multiplient les disparitions inquiétantes. Sa fausse nonchalance, son sens aigu de l'observation et sa grande patience devant la bizarrerie humaine seront ses armes principales pour percer les secrets d'une brochette de criminels truculents, dont le moindre défaut est un manque flagrant de sens commun.
"L'humour est noir, on rit beaucoup mais le goût est amer. Et la comédie, tragique". France inter "C'est plaisant, souvent drôle et très finement observé". Dernière Heure "Un petit bonbon acidulé dans le genre qui est très agréable". France Culture "Un meurtre, une intrigue à tiroir, des personnages haut en couleur et les Cévennes comme cadre, Lucien Nouis signe un polar truculent". Midi Libre "Le premier roman de ce professeur de littérature et de philosophie du XVeme siècle se double d'un coup de maître".
France Dimanche

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7024-4966-0
  • EAN
    9782702449660
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    393 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans ce premier roman noir méditerranéen, Lucien Nouis sonde les bassesses de l'âme avec une ironie féroce.

À propos de l'auteur

Biographie de Lucien Nouis

Lucien Nouis, né en 1971, enseigne la littérature et la philosophie du XVIIIe siècle à l'Université de New York (NYU). Il est l'auteur d'études sur Rousseau, Diderot, l'Encyclopédie et la pensée des Lumières. Il a publié en 2013, chez Classiques Garnier, un livre intitulé De l'infini des bibliothèques au livre unique. L'archive épurée au XVIIIe siècle. Nous ne négligerons aucune piste est son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €