Nous, paysans - Une épopée moderne - Grand Format

Note moyenne 
C'est l'histoire de nos parents, de nos grands-parents et de nos arrière-grands-parents mais aussi celle des nouvelles générations désormais à l'oeuvre.... Lire la suite
29,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 9 août
En magasin

Résumé

C'est l'histoire de nos parents, de nos grands-parents et de nos arrière-grands-parents mais aussi celle des nouvelles générations désormais à l'oeuvre. Nous, paysans raconte la grande épopée des agriculteurs français qui, en moins d'un siècle, ont vu leur monde profondément bouleversé. Pour la première fois, cette histoire est racontée par les femmes et les hommes qui l'ont vécue. D'hier à aujourd'hui, ils évoquent sans détours les défis auxquels ils ont été confrontés, leurs combats, leurs réussites, mais aussi leurs échecs.
Toutes et tous ont su déployer chacun à leur manière leurs talents pour répondre aux enjeux de la vie moderne, se forgeant des destins à la fois ordinaires et exceptionnels. C'est un voyage dans l'histoire mais aussi à travers la diversité de la France, des grandes plaines céréalières du Bassin parisien aux monts du Massif central, en passant par les contreforts pyrénéens ou les coteaux du pays cathare.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-026343-8
  • EAN
    9782080263438
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.766 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 23,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

C'est l'histoire de nos grand-parents, de nos parents et des générations d'aujourd'hui. Pour la première fois, des paysans et des paysannes témoignent.

À propos des auteurs

Historien et professeur d'histoire contemporaine à l'Université Lumière-Lyon II, Edouard Lynch est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de la campagne française, dont Insurrections paysannes. De la terre à la rue. Usages de la violence au XXe siècle aux éditions Vendémiaire (2019). Agnès Poirier est autrice et réalisatrice de documentaires. Curieuse des multiples facettes de la société française et du monde, elle a réalisé plus d'une vingtaine de films plusieurs fois primés, dont Nous, paysans avec Fabien Béziat.
Dosé sur France 2 en 2021, le documentaire a rassemblé près de six millions de spectateurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €