Nous sommes l'eau - Grand Format

Note moyenne 
Après Le Chagrin et la Grâce, le nouveau chef-d'œuvre du "Dostoïevski des temps modernes". A quelques jours de son remariage, l'artiste Annie Oh s'apprête... Lire la suite
23,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Après Le Chagrin et la Grâce, le nouveau chef-d'œuvre du "Dostoïevski des temps modernes". A quelques jours de son remariage, l'artiste Annie Oh s'apprête à ouvrir la boîte de Pandore de son passé, et bouleverser à jamais l'équilibre des siens. Un roman vertigineux et lumineux, intime et universel ; le portrait d'une famille rongée par la colère, la passion, la trahison et le poids des non-dits. Au bout du fleuve de la vie, la rédemption est-elle possible ? Artiste révélée tardivement, mère de trois enfants, divorcée, Annie Oh s'apprête à franchir une nouvelle étape de sa vie en épousant Viveca, la galeriste new-yorkaise qui a rendue ses oeuvres célèbres quelques années plus tôt.
Mais à mesure que ce mariage approche, Annie sent le doute, la peur et la colère l'assaillir : pourquoi ce choix de Viveca de célébrer les noces à Three Rivers, la ville où Annie a vécu pendant 27 ans avec son mari Orion et leurs trois enfants ? Son fils, le très catholique Andrew, finira-t-il par accepter cette union homosexuelle ? Et son ex-mari Orion, cessera-t-il bientôt de faire comme si tout ceci était parfaitement normal ? Mais il est une question qu'Annie refuse de se poser, une question qui la ronge : pourquoi est-elle toujours incapable de confier ses douloureux secrets à Viveca ? Sa future femme pourrait-elle entendre son histoire ? Car depuis plus de quarante ans, Annie a fait le choix du silence.
Ni Orion, dont elle était si complice, ni ses enfants ne savent les drames qu'elle a traversés. Une seule personne connaît l'histoire de cette petite fille rongée de culpabilité, qui a vu sa mère et sa petite soeur emportées dans une terrible inondation ; celle d'une enfant abusée. Et sans le savoir, cette personne a justement choisi l'occasion de ce remariage pour réapparaître dans la vie d'Annie.
Telle une crue qui emporte tout sur son passage, les démons contenus dans cette boîte de Pandore qu'Annie croyait si bien verrouillée s'apprêtent à bouleverser à jamais le fragile équilibre des siens...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5675-5
  • EAN
    9782714456755
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    690 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1950, Wally Lamb s'est imposé sur la scène littéraire internationale avec Le Chant de Dolorès (1999 - rééd 2010 ; Livre de poche, 2013), La Puissance des vaincus (2000 - rééd 2010 ; Livre de poche, 2012) et Le Chagrin et la Grâce (2010 ; Livre de poche, 2011), tous sur les listes de best-sellers du New York Times et traduits dans plus de vingt pays. Après avoir été professeur d'anglais, Wally Lamb anime bénévolement depuis quinze ans des ateliers d'écriture dans une prison pour femmes du Connecticut et il a édité deux recueils de nouvelles issus de leurs travaux.
Ses échanges avec ces femmes lui ont inspiré les thèmes au coeur de Nous sommes l'eau, son quatrième roman à paraître chez Belfond. Père de trois fils, il vit avec sa femme dans le Connecticut.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés