Noxolo - Album

Note moyenne 
2013 : Nataxa est policière au poste de New Tsakane, à l'est de Johannesburg. Sur son bureau, des dossiers à trier et à classer. L'un d'eux lui brûle... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

2013 : Nataxa est policière au poste de New Tsakane, à l'est de Johannesburg. Sur son bureau, des dossiers à trier et à classer. L'un d'eux lui brûle les mains : celui de Noxolo, une mère de 2 enfants, âgée de 24 ans, violée puis battue à mort en 2011. Pourquoi ses tortionnaires n'ont-ils pas été identifiés et appréhendés ? Son orientation sexuelle ne serait-elle pas à l'origine du calvaire qui lui a été infligé, dans une Afrique du Sud où le redressement de lesbiennes est une pratique sinistrement répandue ? Malgré les mises en garde de sa hiérarchie, Nataxa ne peut s'empêcher de mettre son nez dans cette affaire.
Elle contacte un groupe de défense des droits des homosexuels, EPOC... Le cas, parfaitement authentique, de Noxolo Nogwaza n'est malheureusement pas isolé. C'est pourquoi Amnesty International a décidé d'en faire un de ses chevaux de bataille... Jean-Christophe Morandeau, en collaboration avec l'organisation et son partenaire local, EPOC, a choisi, lui, de l'intégrer au coeur d'une fiction. Mais une fiction qui retrace tout de même avec précision - et émotion - le drame de Noxolo ainsi que les enjeux associés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84953-196-9
  • EAN
    9782849531969
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    66 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Morandeau

Dessinateur autodidacte, Jean-Christophe Morandeau anime, durant des années, des magazines jeunesse pour lesquels il imagine de multiples jeux et séries. Et collabore à Pif Gadget lors de sa trop courte renaissance... Auteur complet, celui qui se faisait appeler jusqu'alors Jean-Christophe Pol, aime aussi mettre en scène des récits plus tranchés et tourmentés. Avec Le Chant du corbeau et Du Rififi chez les clébards (La Boite à bulles), il compose 2 polars animaliers pleins de verve dont le second fut distingué au Festival de Cognac.
Quant à La Maison dans les blés, c'est un captivant roman graphique intimiste, tendre, grinçant, poétique et érotique dans lequel s'intègre donc le drame... Il s'empare en 2013 d'un cas d'urgence porté par Amnesty International pour en faire une fiction dans laquelle s'insère le drame de Noxolo, Sud-Africaine violée et battue à mort en raison de son orientation sexuelle...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €