Nuits incandescentes - Grand Format

Note moyenne 
Sophie Colliex - Nuits incandescentes.
Emmanuel a quitté sa famille à l'âge des amours naissantes et s'est engagé pour cinq ans dans la Marine sans se douter qu'il souffrirait autant du... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Emmanuel a quitté sa famille à l'âge des amours naissantes et s'est engagé pour cinq ans dans la Marine sans se douter qu'il souffrirait autant du mal de mer. Formé à l'école des radiotélégraphistes de Toulon, puis basé à terre dans le port militaire de Bizerte, il ne sait pas encore que d'interminables nuits devant sa TSF l'attendent. Pour échapper au quotidien de la caserne et aux tracasseries des chefs, et en dehors des moments de franche camaraderie avec ses pairs, il règle son poste sur les stations des bateaux américains croisant dans le détroit de Sicile au son du jazz ou celles de Buenos Aires qui diffusent des tangos.
Il lit beaucoup, et sur son phonographe, les disques des années 30 chantent la passion qui l'habite depuis sa dernière permission, où il s'est enflammé pour la fille d'un fermier. Pour combler le vide de l'absence, dans la solitude du Central Radio, sous les étoiles, éclairé par les lampes des postes, il écrit. Entre deux appels radio, il pose ses écouteurs, imagine l'avenir et sa plume prend feu.
A la fin de son service, l'âme soeur sera-telle au rendez-vous ? S'envolent les rêves. Et l'écriture demeure : arme miraculeuse, ultime refuge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37127-107-4
  • EAN
    9782371271074
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Colliex

Auteur franco-suisse, Sophie Colliex est née en France. Sa passion pour la lecture et son intérêt pour l'écriture surgissent dès l'enfance. Après des études littéraires elle vit à Paris, puis à Nice. A son arrivée en Suisse elle s'engage dans le système de formation genevois, et enseigne aujourd'hui le français en tant que langue étrangère, à un public de personnes non-francophones, notamment des migrants.
Sophie aime recueillir les petites histoires qui font si bien revivre la Grande. Elle anime également un atelier d'écriture créative. Son premier roman, L'enfant de Mers el-Kébir, édité à Genève aux éditions Encre Fraîche, a reçu le prix Adelf-Amopa de la première oeuvre littéraire francophone. Sophie Colliex confie son second roman Mes nuits incandescentes à La Cheminante.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés