Obras Maestras - Edition en espagnol

Nicolas Muller

Note moyenne 
Le photographe hongrois Nicolas Muller, né à Oroshaza en 1913, appartient à la génération phare de la photographie d'Europe centrale à l'instar... Lire la suite
65,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Le photographe hongrois Nicolas Muller, né à Oroshaza en 1913, appartient à la génération phare de la photographie d'Europe centrale à l'instar de Capa, Kertész ou Brassaï qui ont été influencés par les théories de la Bauhaus, en créant, selon l'organisation, " une photographie directe, expressive et sociale qui cherche à dépeindre les classes sociales les plus défavorisées d'un point de vue humaniste qui met en valeur la force du quotidien ".
Il débuta la photographie documentaire dans sa Hongrie natale, durant les années troubles précédant la Seconde Guerre mondiale, et dénonça la société féodale qui oppressait les paysans. La montée du nazisme le forçat à l'exil. Apatride il voyage à travers la France le Portugal et le Maroc et travaille sur la technique et la lumière, les perspectives et géométries dans ses compositions. Il développe à cette époque sa vision personnelle de l'homme, basée sur un profond respect pour le travail.
Il arrive finalement en Espagne où il s'installa. A l'instar de Català-Roca il fut un précurseur dans la photographie espagnole. Membre de la société intellectuelle de Madrid, il ouvrit un studio de photographie par lequel sont passées quelques grandes personnalités parmi les plus en vue du monde de la culture et de la science espagnole, telles que Ortega y Gasset, Azorin, Pío Baroja, Pancho Cossío, Vicente Aleixandre, Menéndez Pidal, Pérez de Ayala, Aranguren et Maranon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-15691-54-9
  • EAN
    9788415691549
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    1.301 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Grande exposition consacrée à Nicolàs Muller à Madrid depuis Novembre 2013 et qui sera présentée au Jeu de Paume / Château de Tours à partir de Novembre 2014. Une rétrospective du travail d'un personnage clé dans la compréhension de la photographie espagnole et européenne du XXe siècle à travers la Hongrie, la France, le Portugal, le Maroc et l'Espagne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Obras Maestras - Edition en espagnol est également présent dans les rayons